Perte des lieux d'observation après mise à jour

Configurer PRiSM comme je veux !
Répondre
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Perte des lieux d'observation après mise à jour

Message par Marc DELDEM »

Bonsoir,

Avec les deux dernières mises à jour dont la 7.2.7 via le fichier setup.zip, donc désinstallation et réinstallation complète, je perds à chaque fois dans la liste des sites d'observations mes sites personnels que j'ai ajouté préalablement avant la désinstallation/réinstallation.

Marc
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: Perte des lieux d'observation après mise à jour

Message par Stéphane Charbonnel »

Bonsoir,

Sauf cas exceptionnel, la mise à jour du programme se fait à partir du menu "Aide/Mise à jour" qui dans ce cas n'efface aucun paramètre personnel.
Par contre, une désinstallation du soft efface tout paramètre personnel.

Stéphane
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Perte des lieux d'observation après mise à jour

Message par Marc DELDEM »

Salut Stéphane,

La mise à jour (automatique) de PRiSM ne se fait plus par le site de Galileo de ce que j'ai compris, donc pas par le menu "Aide/Mise à jour" comme tu l'indiques.
J'ai récupéré la mise à jour v7.2.7 comme indiqué dans le forum.

Sur la page de la mise à jour, on peut lire :
Installation de PRISM (complète)

C'est ici le fichier fait 200Mo (v7.2.7 du 23 Juillet 2009) Si on désinstalle PRISM,tous les paramètres de configuration du logiciel ainsi que les clefs
d'acces (numéro de série) sont conservés sur votre PC.
J'ai donc procédé à la désinstallation de PRiSM puis à l'installation de la nouvelle version.
Certains paramètres semblent bien conservés (clé d'activation, propriétés d'acquisition où on donne la focale du télescope, ...).

Mais pas a priori les sites. C'est bien dommage pour l'utilisateur nomade multi-sites que je suis.

Marc
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Perte des lieux d'observation après mise à jour

Message par Cyril Cavadore »

Bon, je precise :
Les données dans la base de registre sont conservees.
le site qui sont contenus dans les fichiers base de données .abs dans le repetoire de base de donnees dbase sont eux effaces si on desisntalle et reinstalle tout.
Il convient alors de les mettre dans un coin, de resintaller prism et de le remettre.
Manipe certes un peu lourde ...
Mais je pense que ces cycles d'installation desisntalation est enfin terminé suite a la migration sur le nouveau site de Prism.
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
patrick sogorb
Messages : 155
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:08
Localisation : La Bastide des Jourdans

Re: Perte des lieux d'observation après mise à jour

Message par patrick sogorb »

Je viens de reformater ma machine et d'installer PRiSM7 (j'étais encore en PRiSM6). J'ai donc effectivement tout perdu au niveau des sites. Comme mon site est référencé UAI, ne serait-il pas possible d'avoir dans la catégorie "observatoires", la liste des observatoires codés UAI?
Avatar du membre
Marc SERRAU
Messages : 165
Enregistré le : 20 juin 2009, 11:08
Localisation : UAI B24 CESSON (77)
Contact :

Re: Perte des lieux d'observation après mise à jour

Message par Marc SERRAU »

Bonsoir,

Oui, ce serait intéressant pour pas mal d'entre nous d'avoir directement l'accès aux coordonnées de tous les sites UAI que PRISM pourrait trouver tout seul comme un grand ici :

http://www.cfa.harvard.edu/iau/lists/ObsCodes.html
Marc Serrau
http://www.astrosurf.com/noctambule - Utilisateur de Prism depuis le XXème siècle.
UAI B24 - CESSON (F-77) & A77 - DAUBAN (F-04)
Répondre