Communication entre Prism et le télescope

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Cyril Cavadore
Messages : 4500
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Communication entre Prism et le télescope

Message par Cyril Cavadore »

Bonjour,
Je suis vos echanges.... et n'hesiter pas a communiquer ici, c'est fait pour ca.
Sur ces histoires de LX200 j'aimerais avoir un carte lx200 et me la garder pour faire des tests... mais pour le moment ce n'est pas le cas..
je n'ai pas entendu de bonnes nouvelles concernant meade et la crise actuelle, il se pourrait qu'il y survivent pas... a moins qu'un chinois les achetent..
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Sebastien Leboutte
Messages : 36
Enregistré le : 19 juin 2009, 17:47
Contact :

Re: Communication entre Prism et le télescope

Message par Sebastien Leboutte »

Bonjour Cyril,
Ne t'inquiète pas, je donnais mon adresse pour recevoir le fichier de mise à jour car je pense qu'on ne sait pas le faire via le forum. En fait Hervé m'a dit que la version 4.2g est bien la dernière et non pas la 4.02G. J'essaye de mettre mon lx200 à jour mais je rencontre des problèmes de connexion probablement dûs à mon cable RS232 qui fait quand-même 10m. Pour l'instant je tente d'installer l'Autostar Suite sur un autre pc vu que le mien a crashé et je verrai si la connection pc-lx200 est ok.
Sur ces histoires de LX200 j'aimerais avoir un carte lx200 et me la garder pour faire des tests... mais pour le moment ce n'est pas le cas..
Ah oui ça serait super si tu pouvais trouver une carte lx200! :) Surtout qu'on est nombreux à utiliser du matériel Meade. J'ai aussi entendu que Meade rencontre des difficultés mais je n'en sais pas plus que ça...c'est grave à ce point?

Seb
Sebastien Leboutte
Messages : 36
Enregistré le : 19 juin 2009, 17:47
Contact :

Re: Communication entre Prism et le télescope

Message par Sebastien Leboutte »

Wahoooooouuu!!! Ca marche :)

Après plusieurs heures de recherche un peu partout sur la toile j'en ai conclu que mon cable RS232 ou mon adaptateur RS232/USB est défaillant. Je suis allé voir sur le site http://www.astronome.fr/produit-adaptat ... e-151.html ce que je risquais de devoir débourser et là...surprise!!!
Ce logiciel est compatible avec Windows 98, ME, 2000 et XP. Driver disponible désormais pour Vista. Cliquez ici.
C'était donc ça, Vista est le coupable et il fallait installer un driver :o :x

Enfin voilà maintenant ça marche sous Prism et comme vous l'avez vu je suis super content

Merci

Seb
Cyril Cavadore
Messages : 4500
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Communication entre Prism et le télescope

Message par Cyril Cavadore »

bien vu !
Les convertisseurs RS232 USB, faire bien attention au driver sous VISTA, y a des soucis !
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Christophe JACQUEMAR
Messages : 9
Enregistré le : 22 juin 2009, 09:01

Re: Communication entre Prism et le télescope

Message par Christophe JACQUEMAR »

Bonjour,

Je viens alimenter ces discussions sur les problèmes de communication Prism 7.2.05 avec le Lx200 (version de base).
Récemment j'ai viré Vista de mon PC portable et remis XP Pro SP3 à la place avec tous les driver. Hier pendant une bonne partie de la journée j'ai essayé de reprendre la main avec mon LX200 et cette nouvelle config PC.
Je pense avoir balayé toutes les possibilités dans la config télescope et à chaques reprises j'ai un échec de communication.
Pourtant sur un autre PC en XP Pro et Prism 5.0.56 la communication passe sans problème et est super fiable !
Alors si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas.
Dans les 2 cas mes pc passe par la prise RS232 pour communiquer avec le LX200.
Merci
Christophe
Maurice Briend
Messages : 19
Enregistré le : 25 juin 2009, 15:20

Re: Communication entre Prism et le télescope

Message par Maurice Briend »

Bonjour,
Moi mon problème c'est la difficulté à réussir une calibration correcte avec ma STL 4020; les deux premiers déplacements de calibration sont bons mais au troisième et quatrième je fait du surplace malgrès les changements de valeurs entrés dans le panneau de calibration.
Quelqu'un a t'il le mème problème? A t'on des solutions?
Herve JACQUINOT
Messages : 38
Enregistré le : 19 juin 2009, 09:52
Localisation : Reillanne (04) UAI:B26
Contact :

Re: Communication entre Prism et le télescope

Message par Herve JACQUINOT »

Salut,
A mon sens, cela peut être du à 3 causes:

-Jeu très important dans les engrenages...: (Doubler ou tripler le temps de déplacement) ou
- Panne des relais de commandes internes de la caméra: (vérifier à l'Ohm-mètre)...ou
- Problème de cable (ou de contact) entre la caméra et la monture: (vérifier à l'Ohm-mètre)

Voilà... Bonne chasse...

RV
Hervé JACQUINOT / B26
LX 14" / ST402 et TSA102 / ST2000 + AO8 en //
Répondre