Contraste/luminosité

Configurer PRiSM comme je veux !
Répondre
Francois Hurter
Messages : 69
Enregistré le : 04 août 2016, 18:39
Localisation : Lajoux, Suisse

Contraste/luminosité

Message par Francois Hurter »

Bonjour,

Après chaque acquisition d'une image, il faut à nouveau définir les bornes pour ajuster le contraste et la luminosité de l'image.
Est-il possible de faire en sorte que ces bornes soient mémorisées d'une image à la suivante ? (afin de ne pas devoir chaque fois procéder à un ajustement).

Merci pour votre réponse.
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Contraste/luminosité

Message par Marc DELDEM »

Bonjour,

Menu Configuration / Config Générale de Prism / Onglet Affichage Image.

Marc
Francois Hurter
Messages : 69
Enregistré le : 04 août 2016, 18:39
Localisation : Lajoux, Suisse

Re: Contraste/luminosité

Message par Francois Hurter »

Merci pour l'information, j'avais effectivement "oublié" ce paramétrage.

En fait ce paramétrage concerne les trois réglages (stellaire, planétaire, lunaire) si je comprends bien ?

Je me demandais si les "Seuil Haut" et "Seuil Bas" pouvaient mémoriser leurs valeurs (après chaque changement) afin de garder ce réglage et ne nécessitant ainsi pas de manipulation lorsqu'on passe d'une image à l'autre (d'un même objet par exemple),
un peu comme ce qu'on trouve dans MaxIm.
(Un bouton de reset à des valeurs par défaut pouvant être ajouté ?)

François
Laurent Martineau
Messages : 90
Enregistré le : 22 janv. 2017, 14:58

Re: Contraste/luminosité

Message par Laurent Martineau »

Oui ça serait bien :), même si c'est secondaire, quand je vois le nombre de fois dans la soirée ou je refais cette manip, ça rendrait le soft plus agréable à utiliser.
Même si dans l'absolu F4 -> bouton PLUS -> choisir le réglage que l'on a paramétré à son gout, n'est pas une corvée, en informatique la répétition justifie une automatisation :)

Mais il ne faut pas remplacer un bouton par un autre bouton, il faudrait calibrer l'affichage de l'image avec les précédentes valeurs automatiquement, avec le zoom en cours utilisé, le déplacement manuel dans l'image si il y a eu, options activable sur le panneau de la cam utilisée tant qu'à faire :) (genre case à cocher Toujours ré-utiliser les derniers paramètres d'affichage et qui reset quand on décoche)

C'est n'est qu'une idée d'utilisateur lambda, peut-être y-a-t-il des raisons justifiant que ça ne fonctionne pas de cette façon, d'un point de vue utilisation courante ce serait très 'user-friendly' en tout cas.
Répondre