Sens Images

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
Laurent Martineau
Messages : 90
Enregistré le : 22 janv. 2017, 14:58

Sens Images

Message par Laurent Martineau »

Bonjour,

J'ai fait une bibliothèque de bias, darks de tout poils cet hiver (avec prism en essai), or maintenant que j'ai paramétré prism pour les ccd, le sens de l'image a changé.

- j'ai maintenant un miroir x et y (je suppose que c'est geré en interne pour appliquer les darks etc)
- depuis que j'ai recalé correctement le sens de la ccd (super outil d'ailleurs en passant) j'ai en plus un quart de tour

Le quart de tour m'empêche d'appliquer mes darks/bias étant donné que l'image est tournée (j'ai un message m'indiquant que ce ne sont pas les mêmes images).

Ai-je la possibilité d'enlever le quart de tour sans que cela n'influe sur le fonctionnement (en gros est-ce cosmétique contrairement au miroirs) ?
Sinon je peux appliquer ce quart de tour à mes maitres dark / flat mais quel en est le sens ?

merci de votre aide
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Sens Images

Message par Cyril Cavadore »

Attention, utiliser l'option de pretraitement avec prise en compte des retournement.
Option générales de Prism.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Laurent Martineau
Messages : 90
Enregistré le : 22 janv. 2017, 14:58

Re: Sens Images

Message par Laurent Martineau »

Merci pour l'info :)

cdt
Laurent Martineau
Messages : 90
Enregistré le : 22 janv. 2017, 14:58

Re: Sens Images

Message par Laurent Martineau »

Après essais, cette option était bien activée, mais ne gère pas le quart de tour.
Donc tout mes darks seraient à refaire, j'ai plutôt désactivée le quart de tour :)
Répondre