Mesures CDR et selection étoiles étalons

L'utilisation et la création des scripts.
Répondre
Arnaud Leroy
Messages : 29
Enregistré le : 20 juin 2009, 10:59

Mesures CDR et selection étoiles étalons

Message par Arnaud Leroy »

Bonjour,

je suis en train de chercher une méthode afin d'améliorer les mesures de CDR avec Prism. L'idée fait suite à une discussion avec Raoul Behrend qui nous a expliqué sa méthode et que j'essaye de transposer dans Prism. L'idée serait de calibrer astrométriquement et photométriquement la série d'images. ensuite à partir de là de créer un catalogue local d'étoiles sur une série d'images (pour éliminer les saturées et ne pas prendre les trop faibles avec un S/N très bas) . Ensuite c'est là que ça se corse, ça serait de comparer les étoiles les une par rapport aux autres afin de voir les étoiles étalons les plus stables et ce sur la série d'images afin de voir ceux qui varient , ceux qui ne sont pas très fiables. Ensuite une fois ceux là trouvés, ils seraient intégrés dans un fichier lst qui sera utilisé pour faire la mesure de CDR.

Voilà j'espère avoir bien transcrit les idées , et merci d'avance pour votre aide

Arnaud
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: Mesures CDR et selection étoiles étalons

Message par Stéphane Charbonnel »

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en quoi choisir des étoiles proches en Mag B-R proche de l'astéroide est une erreur ?
(c'est ma méthode de sélection des étoiles, comme Arnaud le sait ...) C'est quand même moins usine à gaz que ce que propose Raoul ... (mais surement moins bon, mais pourquoi ?)

Stéphane
Répondre