Base des astéroides - message d'erreur

Configurer PRiSM comme je veux !
Répondre
jean-michel-lebos
Messages : 50
Enregistré le : 16 déc. 2012, 21:10

Base des astéroides - message d'erreur

Message par jean-michel-lebos »

Je viens de télécharger la dernière version de PRISM : la 195
Quand je veux charger la base des astéroides dans les options de la carte du ciel, j'obtiens le message suivant : "propriétés scrollbar hors limite"
Si je relance PRISM dans la foulée, il se lance mais je n'ai plus de carte du ciel, elle a disparue il me faut la recharger.
Que c'est -il passé?
Merci de votre aide.

Win10
Toshiba Qosmio CoreI7
jean-michel-lebos
Messages : 50
Enregistré le : 16 déc. 2012, 21:10

Re: Base des astéroides - message d'erreur

Message par jean-michel-lebos »

Les symptomes s'aggravent :(
Si je charge la base internet des asteroides, tout se passe bien jusqu'à la compilation puis soudain PRISM plante avec toujours le même message :
Image
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Laurent Bernasconi
Messages : 501
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:24
Localisation : Observatoire des Engarouines (Vaucluse)
Contact :

Re: Base des astéroides - message d'erreur

Message par Laurent Bernasconi »

je viens de faire une mise a jour de la base et un affichage complet des astéroïdes sur la carte du ciel sans problème de mon coté.
Je constate surtout que la base est vide de votre coté en regardant votre copie d'écran, je ne suis donc pas surpris que ca sorte une exception.
Par contre, il faut déjà qu'une base soit présente... avez vous fait une mise à jour de la base?
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
jean-michel-lebos
Messages : 50
Enregistré le : 16 déc. 2012, 21:10

Re: Base des astéroides - message d'erreur

Message par jean-michel-lebos »

Merci Laurent pour ta réponse. C'est justement en faisant la mise à jour (base internet) que le plantage de PRISM se produit après la compilation.
Et ceci sur mes 2 postes (bureau pour le traitement et celui pour les acquisition (terrain)).

Je me demande s'il y a pas eu un problème avec la dernière MAJ car j'ai eu sur les deux postes le même message dont je ne sais plus les termes exacts mais ça disait qu'il fallait relancer le programme pour prendre en compte la version 64 bits et quand je le faisait l'update restait bloqué et planté. Pourtant c'est bien la dernière version (195) qui apparait dans infos sur le logiciel.
Laurent Bernasconi
Messages : 501
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:24
Localisation : Observatoire des Engarouines (Vaucluse)
Contact :

Re: Base des astéroides - message d'erreur

Message par Laurent Bernasconi »

Attention, la mise a jour automatique de Prism 64 bits ne fonctionne pas. Elle ne fonctionne qu'avec la version 32 bits.
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
jean-michel-lebos
Messages : 50
Enregistré le : 16 déc. 2012, 21:10

Re: Base des astéroides - message d'erreur

Message par jean-michel-lebos »

Merci Laurent.
Je n'ai jamais voulu installer la version 64 bits. J'ai lancé la mise à jour (.195) c'est tout. C'est lui qui a un moment m'a affiché ce message et je n'avais le choix que de répondre OK.
Du coup, tout semble fonctionner dans PRISM sauf l'onglet astéroides qui plante quand je demande le chargemement de la base (propriété scrollbar hors limite) et la mise à jour internet des astéroides qui se déroule bien jusqu'à la compilation et là : "PRISM a cessé de fonctionner" :(
A noter que la base téléchargée est bien à sa place dans "PRISM/aster_comet/MPCOB.DAT (143 685 ko)
C'est vraiment dommage car je voulais mettre en pratique ce que tu nous avais enseigné (il y a déjà un bon petit moment!) à la ferme des étoiles avec l'AIP. :(
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Base des astéroides - message d'erreur

Message par Cyril Cavadore »

pour retrouver la base, il faut alors reinstaller prism.
Si la base est vide c'est ss doute la connexion internet qui pose probleme.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
jean-michel-lebos
Messages : 50
Enregistré le : 16 déc. 2012, 21:10

Re: Base des astéroides - message d'erreur

Message par jean-michel-lebos »

Moderation :
Y a rien dans le fichier log qui correspond a ces évènements dont vous parlez....
Répondre