problème ccd atik 314 L +

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
cedric maret
Messages : 32
Enregistré le : 21 juin 2009, 23:12

problème ccd atik 314 L +

Message par cedric maret »

Bonsoir,

Je suis possesseur d'une atik 314L+ et je l'ai installer sur mon pc équipé de prism 7.2.4 sous Windows vista. J'ai constaté une chose quand je connecte l'atik sous prism 7 la caméra descend la température du ccd à -60° sous la température ambiante ce qui donne -1.6° au capteur. Es ce normale ? Si non comment puis je faire pour qu'elle ne descende pas d'un coup mais par pallier de 5° toute les 5 minutes car elle est autorégulé avec set point (c'est ma première ccd autorégulé et paramétrable surtout au niveau température donc vous m'excuserez mais je n'y connais pas grand-chose "je commence")? Donc je souhaiterais pouvoir rentrer la température moi même et non que le logiciel me descende la température directement après la connexion au logiciel sachant que la doc de cette dernière indique -25° en dessous de la température ambiante et pas -60° comme prism le demande.

Amicalement

Cédric
Cyril Cavadore
Messages : 4498
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: problème ccd atik 314 L +

Message par Cyril Cavadore »

le -60°C est une valeur par defaut, car la camera ne renvoit pas son point de consigne, elle le memorise pas...
Tu tapes 0°C et puis appliquer et ca descend. (ou la temperature que tu veux)
Apres tu a une table ou tu peux editer la vitesse de montee et la descente de temperature.
Cyril
Fichiers joints
temp.jpg
temp.jpg (14.49 Kio) Vu 12067 fois
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
cedric maret
Messages : 32
Enregistré le : 21 juin 2009, 23:12

Re: problème ccd atik 314 L +

Message par cedric maret »

J'ai déja essayé cette manip mais quand je me déconnecte et que je me reconnecte elle redémarre le refroidissement à -60°. Que faire ?
Cyril Cavadore
Messages : 4498
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: problème ccd atik 314 L +

Message par Cyril Cavadore »

Est ce qu'au demarrage prism force la regulation a -60°C, je ne crois pas pour ces cameras, il faut appuyer sur le bouton pour que ca fasse qq chose.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
cedric maret
Messages : 32
Enregistré le : 21 juin 2009, 23:12

Re: problème ccd atik 314 L +

Message par cedric maret »

Oui lors du démarrage prism 7 force et affiche -60° dans "température requise" et elle se met à descendre immediatement. Je peux modifié la température pour afficher celle desirer mais par contre je ne sais pas si je dois attendre la fin de descente de température de -60° en dessous de la température ambiante ou la modifié dés la connexion de la caméra. Je souhaiterais pouvoir descendre la température de 5° en 5° sous la température ambiante toute les 4 minutes et non de 25° (par exemple) en une seul fois pour évité une possibilité de bué sur le capteur qui me ferais perdre du temps.

Cédric
Cyril Cavadore
Messages : 4498
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: problème ccd atik 314 L +

Message par Cyril Cavadore »

Clique sur le bouton editer en bas a droite, tu as tout ce qu'il faut pour faire ta table..
Au fait tu as quelle version ?
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
cedric maret
Messages : 32
Enregistré le : 21 juin 2009, 23:12

Re: problème ccd atik 314 L +

Message par cedric maret »

bonjour,

Je tiens d'abord a te remerçier de m'avoir aussi bien renseigné et je vais un peu abusé. Pourrais tu me dire comment faire une table de température ? Au faite j'utilise la version 7.2.4 de prism

amicalement

cedric
cedric maret
Messages : 32
Enregistré le : 21 juin 2009, 23:12

Re: problème ccd atik 314 L +

Message par cedric maret »

Bonjour,

J'ai essayé ta manip en ce qui concerne la table de température et cela marche mais quand je connecte l'atik la température ne déscend pas en dessous de -1.5°(température embiante 23°). Es ce normal ?
Par contre elle descend toujour à fond dés la connection. Que puis je faire de plus qu'appliquer les conseils que tu m'a donnés ?
Mon problème pourrait il venir de windows vista ?

cedric
Cyril Cavadore
Messages : 4498
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: problème ccd atik 314 L +

Message par Cyril Cavadore »

cedric maret a écrit :Bonjour,
J'ai essayé ta manip en ce qui concerne la table de température et cela marche mais quand je connecte l'atik la température ne déscend pas en dessous de -1.5°(température embiante 23°). Es ce normal ?
Par contre elle descend toujour à fond dés la connection. Que puis je faire de plus qu'appliquer les conseils que tu m'a donnés ?
Mon problème pourrait il venir de windows vista ?
cedric
Il y a une temperature plancher, elle doit etre a -1°5 C non ?
Vista ? Non, je ne crois pas !
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
cedric maret
Messages : 32
Enregistré le : 21 juin 2009, 23:12

Re: problème ccd atik 314 L +

Message par cedric maret »

Bonsoir,

Je te remerçi de m'avoir répondu et effectivement la descente de température après connection de l'atik s'arret à -1.5°. Es que cette température peut descendre plus bas si la température ambiante est plus basse ? J'ai constaté que sur la doc atik la température peut descendre de 25° sous la température ambiante donc mon problème est peut etre que c'est la limite de refroidissement en température pour ce modèle de caméra CCD. Non ?

Amicalement

Cédric MARET
Répondre