Deux Icônes de plus ?

Idées d'amélioration pour le programme.
Répondre
Soulier jf
Messages : 398
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:19

Deux Icônes de plus ?

Message par Soulier jf »

Bonsoir.

Création de deux icônes sur la barre de tache principale de Prism :

- pour la FOC auto,
- et pour la Recherche de champ sur X °.

En effet, ce sont deux fonctions qui sont très sollicitées et le menu déroulant actuel pour les activer est quelque peut trop ramifié.

Merci.
JF
Romain Montaigut
Messages : 23
Enregistré le : 24 sept. 2016, 19:58

Re: Deux Icônes de plus ?

Message par Romain Montaigut »

Bonsoir,

Le choix des icônes est effectivement discutable mais ça ne doit pas être simple de trouver un compromis qui donne satisfaction à la majorité des utilisateurs...

J'utilise aussi beaucoup les fonctions Focalisation automatique, Retrouver la position du télescope dans tout le ciel et Acquisition des Flats ou PLU.
Des icônes seraient effectivement appréciables pour accéder rapidement à ces fonctions. Elles sont de plus situées dans le menu Observatoire qui est positionné juste au dessus des icônes pour la connexion du matériel ... j'ai toujours un peu peur de cliquer à coté pour accéder à ce menu et déconnecter le matériel de façon intempestive.

A noter que la fonction Retrouver la position du télescope dans tout le ciel (ou Étalonnage avec Position Inconnue, c'est pareil) peut être appelée en réalisant un clique droit sur une image via le menu Trouver la position (All-Sky Astrom.). C'est très pratique !

L'icone "Réalise opération DDP" a un intérêt limité et peut éventuellement être supprimé pour gagner un peu de place.

Romain
patrick sogorb
Messages : 155
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:08
Localisation : La Bastide des Jourdans

Re: Deux Icônes de plus ?

Message par patrick sogorb »

En fait, ce qu'il faudrait, c'est la possibilité de personnaliser sa barre d’icônes.
On pourrait enlever ceux dont on ne sert pas, et en ajouter pour des fonctions que l'on utilise souvent. J'aimerais par exemple la possibilité de créer dans la barre d’icônes, un raccourci vers un script. Pas mal de logiciels Windows offrent cette possibilité de personnalisation de la barre d’icônes...
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Deux Icônes de plus ?

Message par Cyril Cavadore »

Personaliser les Icones :-)
Pourquoi pas ... il faut que je trouve un bout de code tout fait pour ne aps réinventer la roue...
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre