interruption simple d'une observation automatique

Idées d'amélioration pour le programme.
Répondre
Eric BARBOTIN
Messages : 94
Enregistré le : 05 juil. 2009, 12:27

interruption simple d'une observation automatique

Message par Eric BARBOTIN »

Lorsqu'on arrête une observation automatique parce qu'il est souhaitable de changer un paramètre lorsqu'on se rend compte qu'on pourrait faire mieux, l'action sur le bouton stop ramène au parking, comme si on était en gestion d'erreur.
Serait-il possible de rajouter un stop qui arrête simplement l'observation en cours sans être obligé de tout relancer.

Merci d'avance

Eric
Alain-Maury
Messages : 95
Enregistré le : 19 juin 2009, 04:14

Re: interruption simple d'une observation automatique

Message par Alain-Maury »

Il me semble (sans être formel) que si tu n'as rien rentré dans l'onglet de gestion des erreurs, ça ne fait rien. Si par contre tu as mis de parker le télescope et de fermer la coupole, il va le faire. Non ?
Alain
Eric BARBOTIN
Messages : 94
Enregistré le : 05 juil. 2009, 12:27

Re: interruption simple d'une observation automatique

Message par Eric BARBOTIN »

Bonjour Alain,
Oui, tu as raison, lorsque la gestion d'erreur n'est pas activée, le télescope ne bouge pas, le dôme ne se referme pas...
Mais ce qui me paraît intéressant c'est de conserver cette option pour la nuit, au cas où une panne quelconque apparaisse, mais qu'on puisse quand même forcer un arrêt "simple" qui ne fasse pas un reset complet.

Pour décrire ma situation de l'autre soir, je me suis rendu compte, juste après avoir lancé l'observation automatique, que ma plage de focalisation allait être trop courte compte tenu de la température qui chutait complètement. Il me fallait simplement modifier une valeur. Au lieu de ça, j'ai dû tout relancer de A à Z...
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: interruption simple d'une observation automatique

Message par Marc DELDEM »

Salut Eric,

Avec le bouton Stop de l'observation automatique, cela doit arrêter la séquence normalement.
Il faut attendre plus ou moins longtemps en fonction de la séquence où se trouve l'observation automatique.
Pour ma part, des fois l'arrêt via le bouton Stop fonctionne, des fois non.

Perso, avant de lancer l'exécution de l'obs auto, je sauve la liste des objets et la config de l'obs auto.
Cela permet de recharger la liste et la config en cas de besoin.

Marc
Eric BARBOTIN
Messages : 94
Enregistré le : 05 juil. 2009, 12:27

Re: interruption simple d'une observation automatique

Message par Eric BARBOTIN »

Bonjour Marc,

Une action sur le bouton "STOP" lorsque la gestion des erreurs est active ferme toute l'installation : coupole fermée, télescope parké ; en tous cas, c'est ce que je demande à PRISM pour la sécurité de nuit.
Ce que je voudrais c'est juste une interruption de la séquence automatique mais sans que tout revienne à zéro pour pouvoir redémarrer aussitôt. Chez moi, le toit met "longtemps" à se fermer et ma vieille VMA200 ne bouge au maximum à 2°/sec. Donc, quand tout se réinitialise, ça prend bien pas loin de 5 minutes à devoir attendre et ne rien pouvoir faire...
Sinon, je fais comme toi avec des sauvegardes des listes d'objets et de config pour ne pas avoir à les ressaisir aux cas où.

Eric
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: interruption simple d'une observation automatique

Message par Marc DELDEM »

Bonsoir Eric,

C'est curieux.
Je n'ai pas de coupole. Dans la gestion d'erreur, j'ai juste coché Parquer le télescope et j'active la gestion d'erreur.
Mais il ne me semble pas qu'après avoir appuyé sur le bouton STOP cela ait parqué le télescope.
Mais je me trompe peut-être, faudrait refaire un essai.

Marc
Eric BARBOTIN
Messages : 94
Enregistré le : 05 juil. 2009, 12:27

Re: interruption simple d'une observation automatique

Message par Eric BARBOTIN »

Bonjour Marc,

Hier soir, le bouton stop a juste arrêté le télescope et pas mis en parking.
Cyril, il y a sans doute un petit quelque chose à revoir là-dessus. De même, parfois il faut longtemps pour que l'appui sur le bouton stop ait un effet ; on n'a pas de l'instantané.
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: interruption simple d'une observation automatique

Message par Cyril Cavadore »

on n'a pas de l'instantané.
Ca c'est normal, il y a des points d'arrêts par ci et par la, mais dans tout le code.
Pour la premiere remarque, la faut que j'essaie.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre