Configurer le retournement au méridien ou définir une limite

Configurer PRiSM comme je veux !
Répondre
Fabio Mirra
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2016, 13:19

Configurer le retournement au méridien ou définir une limite

Message par Fabio Mirra »

Bonjour,

J'utilise Prism 10 version avancée depuis peu et j'en suis très content. Pour le moment je l'utilise en mode "manuel" pas en automatique.
Toutes les pièces du puzzle sont maintenant en place sauf une dernière... le retournement au méridien.

Je souhaiterai que la monture (Avalon Linear Fast Reverse) se retourne automatiquement de suite après le passage au méridien.
L'autre soir j'ai attendu que cela se fasse mais non.. et 5°/10° après le méridien, le train optique arrivait trop proche du trépied.

Comment définir/configurer une limite au-delà de laquelle je souhaite que mon télescope effectue le retournement ?
Pour rappel je suis en mode "manuel" et non en observation automatique.

En vous remerciant d'avance de votre aide, je compte sur vous.

Bon début de semaine (et 1000x merci à M. Cyril Cavadore pour les tutos instructifs sur YouTube, vraiment top !)

Fabio Mirra
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Configurer le retournement au méridien ou définir une li

Message par Cyril Cavadore »

En ASCOM, PRISM ne gere pas le retournement lors des pointages, aucunement parce que cette gestion n'est pas implementé dans l'interface ASCOM.
C'est donc le LOGICIEL ASCOM livré avec la monture et SEUL ce logiciel ASCOM de monture qui décide quand retourner la monture lors des pointages.
Apres en mode sideral, quand le tube arrive dans le pied parce qu'il est a l'ouest du pied, c'est encore au logiciel de la monture de s'en occuper, la seule chose que pourrait faire Prism c'est couper le mouvement sideral à partir d'une information .
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Fabio Mirra
Messages : 4
Enregistré le : 17 juin 2016, 13:19

Re: Configurer le retournement au méridien ou définir une li

Message par Fabio Mirra »

Bonjour M. Cavadore,

Merci beaucoup pour la réponse rapide.
Je vais donc étudier de plus près les paramètres de la monture.

Bonne journée et félicitations pour ce soft vraiment très réussi.
Meilleures salutations

Fabio Mirra
Frederic Charfi
Messages : 23
Enregistré le : 07 déc. 2009, 17:34

Re: Configurer le retournement au méridien ou définir une li

Message par Frederic Charfi »

Bonjour Cyril,

Est-ce à dire que dans le cas de la Paramount, le retournement au méridien et surtout les limites (au zénith par exemple) est à paramétrer directement et uniquement dans SKYX qui est le programme incontournable dans le pilotage de la monture ?

Ou bien, toujours pour la Paramount, faut-il aller configurer directement dans le setup de la monture (le Telescope Control System TCS) qui permet aussi des configurations... ?
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Configurer le retournement au méridien ou définir une li

Message par Cyril Cavadore »

Les montures paramount ont un faible dégagement, et je ne les connais pas très bien...
Y a d'autres personnes sur ce forum qui les utilisent.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre