MAP de sortie de Dépark avant première astrométrie ?

Idées d'amélioration pour le programme.
Répondre
Soulier jf
Messages : 398
Enregistré le : 06 juil. 2009, 13:19

MAP de sortie de Dépark avant première astrométrie ?

Message par Soulier jf »

Bonsoir.

Actuellement j’ai une station que je pilote à 800 km de là, en Provence.
Tube carbone, POC de très bonne facture.
Plate-forme : V10 / W7 / I3.

Là en Automne, je commence mes observations avec une Temp. de 19°c.
La session se termine vers 6° au mieux.
Le lendemain, comme Prism conserve la dernière valeur, quand mes Obs. Autos se relancent mes étoiles sont, que ce soit en 1X1 ou 2X2 (j’ai une ATik 314L+ je ne peux faire +), irrémédiablement en beignets.
La recherche de champ échoue, le pointage de l’objet aussi et bien sûr la MAP. Au finale, mes Obs. Autos sont avortées avant même d'avoir commencé !
Seule parade que j’ai trouvé pour l’instant, mais là pour moi ce n’est + des Obs. Autos, c’est d’attendre derrière mon PC (quand cela est possible) et de décaler manuellement la FOC en me souvenant de la valeur de la vielle au soir, pendant la montée par exemple de Temp. de la Cam.

Il faudrait pour bien faire, avant la première astrométrie exécuter une MAP juste derrière le Dépark.
Mais comment faire une MAP sans astrométrie au préalable me diriez-vous ??
Et bien en appliquant je pense la même méthode que Prism emploi pour les capteurs de guidage : C a D une recherche de photosite suffisamment lumineux. Pas besoin d’astrométrie.
Dès lors + de souci de plantage d’astrométrie en sortie de Dépark : étoiles focalisées en amont.

Maintenant, je suis conscient du boulot de ligne de code, pour mettre cela en place… mais je pense à tous les utilisateurs qui n’ont pas de tube carbone, au Focales longues et dans des régions au Delta T assez costauds. Cela serait un must !

Après, je crois qu'Astrometry.net peut sauver la mise… Mais est ce que sous la dernière version V10, cela peut se faire automatiquement depuis les Obs. Autos ?
Pas remarqué de ligne de commande là-dessus.
Et quand cela est vraiment défocalisé, cela marche t-il ?
Et puis, si le serveur n’est pas accessible sur le moment, comme font les Obs. Autos ??
Il faudrait pouvoir charger le catalogue en interne, il me semble que c'est Ok maintenant depuis la dernière version ??

La MAP par la méthode du capteur de guidage en sortie de Dépark avant la première astrométrie de recalage, me semble une piste fort appréciable...

Merci.
JF
Répondre