Probleme repertoire Temp avec la Foc automatique

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Jean-Marc Mari
Messages : 60
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:56
Localisation : Biot, France
Contact :

Probleme repertoire Temp avec la Foc automatique

Message par Jean-Marc Mari »

Bonjour,

J'utilise Prism sous Vista (dernier essai avec 7.2.5). Je le connecte au systeme Losmandy Gemini et au Robofocus.
La focalisation automatique a besoin d'un repertoire de travail dont le chemin par defaut est c:\temp.
Si ce repertoire n'existe pas, au moment ou je demarre la foc auto, Prism me dit que le repertoire n'existe pas et me propose de le creer.
A ce moment la, la fenetre OUI/NON s'ouvre et Prism est plante. Il ne repond plus. Je dois le tuer.
Si je le redemarre tout de suite, impossible de reconnecter le GEMINI. Prism me dit que les drivers ASCOM ne sont pas installes.
Je dois rebooter le PC pour pouvoir reconnecter le Gemini. Si je cree le repertoire c:\temp, Prism ne plante plus bien sur.

Merci d'avance et amities,
Jean-Marc Mari
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: Probleme repertoire Temp avec la Foc automatique

Message par Stéphane Charbonnel »

Bonjour,

Pour utiliser le système ASCOM avec Gemini, je trouve la connexion toujours capricieuse après un plantage où le driver ASCOM était utilisé. même avec le GCC (Gemini control center). Donc, le mieux est que ça ne plante pas ;-) Et il faut corriger ce point de création de répertoire ce à quoi on va surtout s'attacher.

Stéphane
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: Probleme repertoire Temp avec la Foc automatique

Message par Stéphane Charbonnel »

Jean-Marc Mari a écrit :Si ce repertoire n'existe pas, au moment ou je demarre la foc auto, Prism me dit que le repertoire n'existe pas et me propose de le creer.
Je viens de regarder le comportement.
Mais à partir de la fenêtre de focalisation automatique, lors de la sélection du répertoire, une fenêtre WINDOWS s'ouvre et on ne peut choisir que parmi un répertoire existant déjà ou nouvellement créé. Il faut absolument choisir sélectionner le répertoire avant de lancer la fonction pour être sûr que ce dernier existe.
L'obligation de sélectionner un répertoire EXISTANT sera forcé lors d'une prochaine version ...

Stéphane
Jean-Marc Mari
Messages : 60
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:56
Localisation : Biot, France
Contact :

Re: Probleme repertoire Temp avec la Foc automatique

Message par Jean-Marc Mari »

Bonjour Stephane,
Oui, c'est ce que j'ai fait apres avoir redemarre le PC. J'ai cree le repertoire c:\temp (ou autre), et la, pas de probleme.
Le plantage de Prism n'arrive que quand Prism demande de creer un repertoire qui n'existe pas encore.
Effectivement. le fait de ne plus poser la question et de forcer a designer un repertoire existant resoudra le probleme.
Merci pour tes reponses rapides!
Amities
Jean-Marc
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: Probleme repertoire Temp avec la Foc automatique

Message par Stéphane Charbonnel »

Ce qui est d'autant plus bizarre, c'est que moi aussi je suis sous Vista et PRiSM ne me demande pas du tout de créer le répertoire. C'est pas mieux : il me dit qu'il ne peut pas créer l'image c:\Temp\XXX1.cpa et plante. J'en reviens donc à ma première proposition ...

Stéphane
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Probleme repertoire Temp avec la Foc automatique

Message par Cyril Cavadore »

je sais qu'il y avait un bug la dessus avec les version posterieures au 1er juillet 2009.
je pense (et j'espere l'avoir bien corrigé), verifier svp avec la derniere version, si le bug est encore la, il sera tué dans la minute par mes soins.
Désolé..
Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Jean-Marc Mari
Messages : 60
Enregistré le : 20 juin 2009, 09:56
Localisation : Biot, France
Contact :

Re: Probleme repertoire Temp avec la Foc automatique

Message par Jean-Marc Mari »

Bonjour Cyril,

Désolé pour le retard, j'avais oublié de répondre. Le bug était bien fixé dans la version suivante.
Merci beaucoup.

Crodialement,
Jean-Marc Mari
Répondre