Réglages Robofocus

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Guy Lespine
Messages : 28
Enregistré le : 20 juin 2009, 15:35

Réglages Robofocus

Message par Guy Lespine »

Salut,
Je suis en V.7.2.11.
Depuis le remplacement complet de mon RF, il ne garde plus sa derniére position, à la remise en route, il adopte une position intermédiaire, pourtant il me semble bien avoir renseigné le panel Prism.
Ce soucis provient peut-être qu'à la premiére mise en route, j'ai aussi renseigné le logiciel en anglais et Temp/Compensation, de toutes les façons, ils ne peuvent cohabiter du fait qu'ils ont le même port. Je n'active que celui de Prism, qui démarre en même temps que les autres appareils à " Etablir Com " mais n'a pas conservé la derniére position.
J'ai relu l'aide, il me semble avoir bien réglé, j'ai vu le panel de l'Optec, il a lui une coche pour garder ' Rester position actuelle lors de l'init ' Avec l'ancien RF tout marchait bien, j'avais aussi renseigné Temp/ Compensation.
Comment faire, je sais que RF c'est pas le pied, mais j'avais fait faire un POC spécialement pour mon télescope, il y était intégré ?
Merci pour l'aide.
Stéphane c'est bon pour mes catalogues au Centrage Auto, merci.
Salutations,
Guy
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: Réglages Robofocus

Message par Stéphane Charbonnel »

Guy,

Pour le robofocus, utilises le driver ASCOM telechargeable à http://download.ascom-standards.org/dri ... )Setup.exe.
Il te faut l'installer avant; pour l'install, voir à http://www.prism-astro.com/fr/aide/Fich ... Ascom.html
Ensuite, pour le focuser, dans la configuration du telescope et de ses accessoires, tu choisis ASCOM et sélectionne le robofocus. A la configuration, tu as le bouton config qui s'affiche et c'est dans ce nouveau panel, Robofocus connecté bien sûr, que tu définis tes valeurs. Au passage, ces valeurs seront mémorisées à chaque extinction et tu dois retrouver la même valeur de pas codeur lorsque tu allumes le robofocus que la dernière fois que tu l'as éteint.
Il est d'ailleurs marrant de faire fonctionner le robofocus sans le moteur ... et bien, ça ne plante pas et les pas codeurs changent tout seul ce qui prouve qu'il n'y a pas de codeurs dans le moteur.

Stéphane
Guy Lespine
Messages : 28
Enregistré le : 20 juin 2009, 15:35

Re: Réglages Robofocus

Message par Guy Lespine »

Salut Stéphane,

Grand merci pour cette explication. Cela veut dire qu'il y a eu du changement dans Prism, car j'utilisais trés bien mon RF depuis 3 ans et sans Ascom.
J'avais déja remarqué que les pas codeurs s'incrémentaient sans que le moteur tourne, j'en avais déduit d'une mauvaise manip de ma part, de toutes façons je l'ai remplacé, malheureusement par un modéle identique, car mon POC avait été fabriqué en fonction !
Comme déja dit mes catalogues sont bien pris en cpte pour le Centrage Auto, je pense que le pb venait que Prism est sur un DD et les catalogues étaient sur un autre DD, peut-être pas sur, mais ça marche !
Salutations
Guy
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: Réglages Robofocus

Message par Stéphane Charbonnel »

Salut Guy,

Content pour toi que ça marche.
Bon ben, ne change plus rien ;-)

Stéphane
Répondre