stations météo

Idées d'amélioration pour le programme.
Répondre
Pierre Bex
Messages : 87
Enregistré le : 01 févr. 2015, 13:02

stations météo

Message par Pierre Bex »

Bonjour,
serait-il possible qu'il y ait compatibilité avec Prism de plus de stations météo que les deux possible?
Il pourrait y avoir par exemple compatibilité avec des fichiers de sortie de logiciels comme Cumulus ou Weather Display, qui sont capable de récupérer les infos de la plupart des stations météo amateurs (à tarif modéré) existantes....
A titre personnel, j'ai la wmr200 de Oregon scientifique..
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: stations météo

Message par Stéphane Charbonnel »

Bonjour,

Il faut comprendre que Cyril ne peut pas se faire prêter tous les instruments possibles ... et qui plus est vont changer tous les ans.
Je pense plutôt que dans ce cas, PRiSM pourrait lire le fichier texte produit par le soft utilisé pour commander la station météo. Comme ça se passait pour la WS2300 et le fichier texte produit par le soft propriétaire.
Parmi les softs génériques les plus connus (qui eux sont là pour lire un paquet de station météo mais il ne font que ça ;) ), on rencontre "Cumulus", "WsWin32" ... Ces softs sont justement les intermédiaires entre la station et PRiSM (comme ASCOM est l'intermédiaire entre la monture ou la caméra et PRiSM).

Cordialement
Stéphane
Pierre Bex
Messages : 87
Enregistré le : 01 févr. 2015, 13:02

Re: stations météo

Message par Pierre Bex »

Bonjour,
oui, il s'agit bien de mon propos.
J'utilise ma station avec Cumulus qui est un logiciel gratuit, et dont, me semble-t-il (mais je n'ai pas vérifié), on peut sortir des fichiers de sortie plus ou moins sur mesure si besoin est...
Cordialement
Pierre
Pierre Bex
Messages : 87
Enregistré le : 01 févr. 2015, 13:02

Re: stations météo

Message par Pierre Bex »

Merci pour la prise en compte de cette requête dans la v10!
Cordialement
Pierre Bex
Répondre