Fausses coordonnées alpha et dec dans Prism

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Sebastien Leboutte
Messages : 36
Enregistré le : 19 juin 2009, 17:47
Contact :

Fausses coordonnées alpha et dec dans Prism

Message par Sebastien Leboutte »

Bonsoir,

J'ai un problème avec mon LX200 gps car les coordonnées en Alpha et Declinaison renvoyées par Prism ne sont pas correctes. Par exemple, en pointant Altaïr (voir la capture d'écran ci-dessous) je n'obtiens pas les coordonnées réelles de cette étoile Ascension droite 19h 50m 46.9s, Déclinaison +08° 52′ 06″ mais ceci:

http://img34.imageshack.us/img34/8207/t ... mcoord.jpg

Comment peut-on résoudre le problème?

Merci beaucoup,

Seb
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: Fausses coordonnées alpha et dec dans Prism

Message par Stéphane Charbonnel »

Bonjour,

Ah oui, là, ça fait une belle différence, nettement plus qu'une correction de la réfraction ;-)
Le problème est que ni Cyril, ni moi-même n'avons un LX200 GPS et forcément, le problème se passe dans la façon de transmettre les données ... surtout que le mode LX200 fonctionne en transmission de données avec des instruments mis pour la circonstance en mode LX200 comme le GEMINI ou l'Astrophysics GTO ...
Je vais quand même essayer de vérifier ce dernier point pour "sniffer" ce qui est transmis ...

Stéphane
Sebastien Leboutte
Messages : 36
Enregistré le : 19 juin 2009, 17:47
Contact :

Re: Fausses coordonnées alpha et dec dans Prism

Message par Sebastien Leboutte »

Merci Stéphane pour ta réponse,

Après avoir vu ce problème j'ai fermé Prism, coupé l'alimentation du télescope et j'ai refait une mise en station. J'ai ensuite relancé Prism qui m'a affiché un message du style "la position du télescope est à X degrés de sa dernière position connue. Voulez-vous calibrer sur la dernière position connue?"

D'habitude je mettais OUI en pensant que Prism allait rafraichir la position antérieure du télescope mais il fallait mettre NON. Maintenant ça marche bien :) Désolé pour ce problème de débutant mais je n'avais pas saisi ce que le mot "calibrer" impliquait exactement et en relisant l'avertissement de Prism cela me semble maintenant évident.

Seb
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: Fausses coordonnées alpha et dec dans Prism

Message par Stéphane Charbonnel »

OK Sébastien.
A ce sujet, ne répondre "OUI" à ce message que si la monture n'a pas été touchée manuellement entre 2 connexions.

Stéphane
Sebastien Leboutte
Messages : 36
Enregistré le : 19 juin 2009, 17:47
Contact :

Re: Fausses coordonnées alpha et dec dans Prism

Message par Sebastien Leboutte »

Merci du conseil ;)
Répondre