Probleme de guidage

Avant tout : le prétraitements des images ...
Répondre
Maurice Briend
Messages : 19
Enregistré le : 25 juin 2009, 15:20

Probleme de guidage

Message par Maurice Briend »

Bonjour,

Depuis un bon moment j'ai un problème de guidage que je n'arrive pas à résoudre,je suis en poste fixe avec une monture njp 160 takahachi et un système fs2,l'autoguidage se fait par l'intermédiaire d'une lunette orion ed et d'une caméra sbig tc237 reliée à une SBIG STL 6303e.Que ce soit à pleine charge (avec tube sc 305 meade ou à charge réduite avec fsq 106) les problèmes sont les mèmes.

Après une calibration parfaite(80 en ad et 60 en dec,) (pramètres)les ennuis commencent au démarage du guidage,dans la cible des écarts de 1,90 pixel une fois deux fois ensuite des bonnes valeurs 0,5 0,10 surtout sur l'ad et tout à coup bloquage dans la cible la petite aiguille reste figée ainsi que l'affichage des valeurs alors que la caméra continue ses photos sur l'étoile guide (on m'a conseillé d'en faire une par sec)pour debloquer le système j'ai recours à ma raquette en vitesse 0,50 par petites touches mais les photos sont bonnes à jeter.
Dans le passé je faisait des poses de 900sec sans probleme alors que je nétait pas en poste fixe; si vous pouvez m'éclairer sur le sujet je vous en serait très reconnaissant.

Cordialement , M Briend
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Probleme de guidage

Message par Marc DELDEM »

Bonsoir,

Quand tu dis que tu guidais sans problème 900sec sans poste fixe, c'était avec Prism ?
Si OUI, si c'est la même version de Prism, il faut chercher le problème ailleurs non ?
Un problème avec le driver SBIG ?

Marc
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Probleme de guidage

Message par Cyril Cavadore »

Mon experience, longue, me dit que ca cela a bien marché et que ca ne marche plus, c'est souvent un probleme materiel
Il y a la classique erreur de retournement de monture allemande, qui fait que le delta part dans l'autre sens si la monture ne renvoie pas d'information sur le coté du pied ou elle se trouve.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre