Alignement et pointage EQ6

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
Jerome Caparros
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:19

Alignement et pointage EQ6

Message par Jerome Caparros »

Bonjour a tous,

Je souhaite savoir s'il est possible, a partir de la carte du ciel incluse dans le logiciel Prism, de pointer les objets desires.

De ce que j'ai pu lire, apparement seul le protocole LX200 est capable de prendre en charge de telles fonctions.

J'espere me tromper et que l'EQ6 Pro GOTO peut profiter aussi de ces memes fonctions

Merci de vos retour

Jerome
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Alignement et pointage EQ6

Message par Marc DELDEM »

Salut,

J'ai une EQ6 Pro Goto et je pointe les objets avec la carte du ciel de PRiSM.
Il te faut un câble USB-EQ6 Direct (disponible chez Pierro-Astro), les drivers ASCOM et EQMod.

A+ Marc
Jerome Caparros
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:19

Re: Alignement et pointage EQ6

Message par Jerome Caparros »

Salut Marc,

Et bien j'ai le cable USB-EQ6 et tous les logiciels ASCOM donc je pense que je rate une manip.

Peux tu me donner la marche a suivre lorsque la monture est branchee via USB?

Merci d'avance

Jerome
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Alignement et pointage EQ6

Message par Marc DELDEM »

Jerome Caparros a écrit : Et bien j'ai le cable USB-EQ6 et tous les logiciels ASCOM donc je pense que je rate une manip.

Peux tu me donner la marche a suivre lorsque la monture est branchee via USB?
Salut,

Je te conseille la lecture de quelques tutoriaux. Il y en a en français sur le site pixelsetphotons.com. Il ne sont plus tout à fait à jour avec la dernière version d'EQMod, mais ça devrait déjà pas mal t'aider.
Utilisation basique.
Utilisation avancée.

Si après ces lectures tu n'y arrives toujours pas, j'essaierai de prendre du temps pour t'expliquer mais il faudrait que tu me dises un peu où tu bloques.
Est-ce que tu arrives à bien configurer dans le télescope la monture EQ6 ? As-tu l'écran d'EQMod qui apparait quand tu connectes le télescope ? Arrives-tu à calibrer le GOTO sur N étoiles ?

Remarque: une fois la calibration du GOTO réalisée, il suffit de cliquer sur un objet de la carte du ciel de PRiSM pour faire apparaitre sa fiche d'identification. Tu as alors le bouton "Pointer sur" et tu cliques dessus.

Marc
Jerome Caparros
Messages : 6
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:19

Re: Alignement et pointage EQ6

Message par Jerome Caparros »

Mille merci Marc,

J'ai toutes les fenetres qui s'affiche mais je ne pensais pas devoir faire l'alignement de la monture a partir d'EQMOD. Donc avec la doc c'est soudain beaucoup plus clair

Encore merci

Bon ciel

Jerome
Répondre