Pilotage via un câble Ethernet unique

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Sylvain Mutzenberg
Messages : 14
Enregistré le : 16 nov. 2013, 17:42

Pilotage via un câble Ethernet unique

Message par Sylvain Mutzenberg »

Bonjour,

J'ai commencé l'autoguidage avec mon matériel, qui je sais n'est pas le plus adapté, mais j'aimerai exploiter cette possibilité avec le matériel que j'ai en attendant l'achat d'une monture adaptée. N'aimant pas les tas de câbles j'aimerai réaliser un montage selon le schéma de principe ci-dessous. L'objectif étant de n'avoir qu'un câble entre mon télescope et mon PC. Le coût des interface n'étant pas négligeable j'aimera m'assurer avant de les commander que c'est réalisable.
Schéma de principe
Schéma de principe
Chaque équipement commandé individuellement via les serveurs doit fonctionner sans problème, par contre je ne sais pas si le logiciel PRISM peut gérer la communication via un câble réseau Ethernet avec les serveurs RS232 et USB via un switch pour permettre l'acquisition d'image, l'autoguidage, le pilotage du télescope,… en simultané et à distance.

Je vous sollicite donc pour avoir votre avis sur ce principe de pilotage et si c'est possible avec Prism

Voilà j'attend avec impatience vos conseils et expériences.

Bien à vous
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Pilotage via un câble Ethernet unique

Message par Cyril Cavadore »

Ca le fait a l'observatoire des pises
le cable est de cat6 et il y a 60m de distance.
Privilegier le GigaBit Ethernet
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Sylvain Mutzenberg
Messages : 14
Enregistré le : 16 nov. 2013, 17:42

Re: Pilotage via un câble Ethernet unique

Message par Sylvain Mutzenberg »

Bonjour,

Merci pour votre réponse et vos conseils :) . Je vais donc commander le matériel et vous tiendrais aux courant des premiers tests.

A tout bientôt

Sylvain Mützenberg
Vincent Lecocq
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2013, 21:59

Re: Pilotage via un câble Ethernet unique

Message par Vincent Lecocq »

Bonjour,

je confirme aussi (si besoin :) ), ça marche bien (câble 50 m)

Vincent
Sylvain Mutzenberg
Messages : 14
Enregistré le : 16 nov. 2013, 17:42

Re: Pilotage via un câble Ethernet unique

Message par Sylvain Mutzenberg »

Bonjour à tous,

Suite à vos réponses j'ai monté mon installation sous Vista et tout marchait parfaitement. Malheureusement mon PC à rendu l'âme et j'ai repris un PC avec évidemment Windows 8 64 bits. J'ai donc réinstallé les drivers et réussis à remonter l'installation sauf pour la gestion du Focuser. C'est un EV1-CM de JMI géré par smart Focus. Avec l'application Smart Focus j'arrive à établir la liaison mais je n'arrive plus à le faire via PRISM. J'ai essayé de réinstaller les drivers, mais rien n'y fait. J'ai vérifié en tout cas, si c'est pas plus le port de COM est tout me paraît en ordre puisque que j'arrive à le commander via le logiciel smart Focus.

Est-ce un problème de compatibilité avec Windows 8 ? Y aurai-il un diagnostique à faire pour définir d'où vient le problème ?

D'avance merci pour votre aide.

A tout bientôt
Répondre