Prétraitement auto des img CCD sbig

Avant tout : le prétraitements des images ...
Répondre
Gerard-MONNE
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:03

Prétraitement auto des img CCD sbig

Message par Gerard-MONNE »

Bonjour à tous.

Lorsque j'utilisais mon APN 20Da, j'ai toujours fait avec Prism7 puis 8 les prétraitements en utilisant la fonction (Enlever, offset, noirs, flats AUTOMATIQUEMENT) après avoir
(Créer flats........maîtres). Je maîtrisais parfaitement les différentes étapes jusqu'à l'obtention du Résult.

J'utilise maintenant une caméra CCD Sbig. Je n'arrive plus à faire le prétraitement automatisé comme je le faisais avec l'APN. Au stade de la Calibration, quand j'envoie
les offsets, darks, Plu qui me sont réclamés pour la calibration, les fenêtres "SONT VIDES" me signale une info bulle. Pourtant elles ont bien y été placées. Là je n'y comprend plus rien ?!?

D'où mon appel à l'aide aux collègues du forum!
Le principe de fonctionnement du prétraitement Auto. est-il différent, selon que les img sont faîtes avec un APN ou une CCD ?
Est-ce une question de format ?
Merci, si quelqu'un parmi vous pouvait m'orienter vers une solution!
Cordialement. Gérard Monné.
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Prétraitement auto des img CCD sbig

Message par Cyril Cavadore »

Non, c'est exactement pareil.
Et je ne comprends pas ce qui coince.
faire des copies d'ecran SVP (logiciel pick-pick)
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Gerard-MONNE
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2010, 17:03

Re: Prétraitement auto des img CCD sbig

Message par Gerard-MONNE »

Bonjour Cyril.
J'ai posté sur filezilla 3 prises d'écran concernant mon problème exposé précédemment. Dossier Gérard Monné.

1/ Une img brute de ic434, un offset, un dark, un flat. (Dans la barre de titre constates tu une anomalie) ?

2/ Trois fenêtres d'img de calibration (Vides...). J'y dirige les img maîtres, correctement, me semble-t-il !
La fenêtre des résults indique: (Le fichier.............est inexistant). Mon problème est-il en amont ?

3/ Enfin trois fenêtres. ( Réglage des options, Fit/Cpa ) Est-ce que tout les paramètres nécessaires te semblent bien cochés?

J'espère que ces prises d'écran pourront t'aider quelque peu ! Cordialement. Gérard Monné
Répondre