"tracking inspector" sans indications

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
Remi_BAUDUIN
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2010, 14:34

"tracking inspector" sans indications

Message par Remi_BAUDUIN »

Bonjour à tous

J’utilise pour l’instant une version d’évaluation de Prism 7 pour tester le logiciel avant achat.
J'ai testé avec succès diverses fonctions de Prism 7 (goto relatif, MES avec King, prise en charge de ma CCD) mais la fonction d'autoguidage me pose encore quelques problème.

La calibration et l'autoguidage sont fonctionnels (OK sur 4H) mais je n'ai aucune indication (courbe ou valeur) dans la fenetre du "tracking inspector". Quand j'appuie sur graphique j'ai bien la courbe des positions du centroïde et des corrections sur les 2 axes (Cf copie d'écran ci-jointe). J'ai bien essayé l'aide en ligne mais je ne trouve pas ce qui cloche, je précise que je n'ai pas coché guidage sur la fente. Avez vous une solution ?

Configuration ordi : PC fixe XP pro SP2 / PIII 833 / 256 MB Ram
Configuration monture : NJP moteurs nanotech / Microcontroleur Boxforder / comunication par protocole LX200

Cordialement

Rémi BAUDUIN

Image
Cyril Cavadore
Messages : 4513
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: "tracking inspector" sans indications

Message par Cyril Cavadore »

Les mouvements semblent tres faibles et inferieur au seuil pour lequel Prism va activer les relais. Mettre a zero les mouvement minumim dans le panneau de config du guidage et ca marchera.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Remi_BAUDUIN
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2010, 14:34

Re: "tracking inspector" sans indications

Message par Remi_BAUDUIN »

Bonjour Cyril,

Oui les mouvements sont assez faibles, mais j'avais quand même des corrections en AD (Cf pièce jointe) c'est pour cela que ne comprends pas l'absence d'affichage en AD dans le tracking inspector. J'avais fixé le seuil mini en AD à 0,1 pixel (en DEC 0,2 pixel) il y a t-il une autre piste ?

Sinon pour tester le seuil à 0 pixel je le fais dès qu'il fait beau (pas toujours évident en Bretagne !!!)

Merci
Cyril Cavadore
Messages : 4513
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: "tracking inspector" sans indications

Message par Cyril Cavadore »

J'aimerais mieux voir ton graphique, surtout sur l'echelle Y.
Merci
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Remi_BAUDUIN
Messages : 3
Enregistré le : 05 sept. 2010, 14:34

Re: "tracking inspector" sans indications

Message par Remi_BAUDUIN »

Bonsoir,

J'avais fait une copie d'écran pour garder une trace de la qualité du suivi et comparer les effets de la modulation des différents parramètres. Si besoin j'ai aussi la log en .txt
Caméra d'autoguidage atik 16IC N&B sur téléobjectif de 300mm (# 5 arc sec / pixel)
Image

Ce soir j'ai re testé avec le sueil à 0.0 pixel en AD (0.2 en DEC). Je n'ai pas de graphique ni d'indications. J'ai uniquement une barre blanche horizontale qui apparait dans position X et Y du CCD, elle bouge lors des 2-3 premières itérations puis reste stable.

Suite à cela et sans faire de reset dans la fenetre tracking inspector, j'ai essayé en cochant guidage sur fente et fente verticale, cela me fait apparaitre les graphiques d'AD, DEC et de Flux (à la valeur max) Tout se passe comme si les graphiques étaient auparavant en noir sur noir ! Dans le fenetrage de la CCD je n'ai plus que du "bruit".

Si j'abandonne le guidage, puis relance le guidage et décoche guidage sur fente, les graphique continuent de s'implémenter et le flux repasse à la valeur mini mais dans le fenetrage de la CCD j'ai bien l'étoile guide. Si ensuite je reset, je n'ai plus aucune donnée ni graphique.

En espérant que cette description des symptomes puisse être utile.

Merci

Rémi BAUDUIN
Cyril Cavadore
Messages : 4513
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: "tracking inspector" sans indications

Message par Cyril Cavadore »

Ta description semble complete, mais, a part me gratter la tete, je ne sais pas quoi dire.
Je vais essayer avec une fausse etoile, la il n'y a pas de deplacement, (ou si faible), je vais essayer.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Laurent Gauch
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2010, 11:13

Re: "tracking inspector" sans indications

Message par Laurent Gauch »

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème qu'exposé ci dessus.

Mon setup:
Pc fixe XP SP3, Prism 8.10, AP900, TOA 130, QSI 683 wsg, guidage Atik Titan sur MOAG

Tout fonctionnait bien avec mon ancienne caméra, avec le guidage sur le capteur secondaire d'une SBIG ST 2000, même version de Prism.
Depuis le changement de caméra de guidage pour une Atik Titan, j'ai exactement le comportement décris dans ce post (mouvement trop faible etc...).
En observation automatique l'affichage revient de manière aléatoire à la reprise du guidage puis disparaît rapidement, et s'efface toujours lors du reset.
A ma grande surprise le guidage s'effectue correctement, mais je n'ai pas la possibilité d'adapter le temps de pose en fonction de la turbulence, ni de voir si le suivi se passe correctement, ce qui est très gênant.
J'ai mis a zéro les mouvement minimum dans le panneau de config du guidage, rien n'y fait.

Je vois une similitude entre nos deux messages, c'est Atik !

Une idée me dépannerait bien.
Merci d'avance.

Laurent GAUCH
Laurent Gauch
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2010, 11:13

Re: "tracking inspector" sans indications

Message par Laurent Gauch »

Re bonjour,

J'ai essayé avec l'Atik Titan en ASCOM et avec le driver Atik, le fonctionnement est identique.

Laurent GAUCH
Cyril Cavadore
Messages : 4513
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: "tracking inspector" sans indications

Message par Cyril Cavadore »

je me demande si c'est pas un pb d'echelle ..
ca serait pas reglé en echelle fixe avec de grandes valeurs ?
Cf onglet echelle du tracking inspector ?
CC
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre