Dysfonctionnement sur Tracking inspector

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Laurent Gauch
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2010, 11:13

Dysfonctionnement sur Tracking inspector

Message par Laurent Gauch »

Bonjour,

J'ai des soucis avec tracking inspector.
C'est exactement la même chose que dans le sujet "tracking inspector sans indications"
dans Prise en main de PRiSM
par Remi_BAUDUIN » 05 Sep 2010, 21:50

Bonjour à tous

J’utilise pour l’instant une version d’évaluation de Prism 7 pour tester le logiciel avant achat.
J'ai testé avec succès diverses fonctions de Prism 7 (goto relatif, MES avec King, prise en charge de ma CCD) mais la fonction d'autoguidage me pose encore quelques problème.

La calibration et l'autoguidage sont fonctionnels (OK sur 4H) mais je n'ai aucune indication (courbe ou valeur) dans la fenetre du "tracking inspector". Quand j'appuie sur graphique j'ai bien la courbe des positions du centroïde et des corrections sur les 2 axes (Cf copie d'écran ci-jointe). J'ai bien essayé l'aide en ligne mais je ne trouve pas ce qui cloche, je précise que je n'ai pas coché guidage sur la fente. Avez vous une solution ?

Configuration ordi : PC fixe XP pro SP2 / PIII 833 / 256 MB Ram
Configuration monture : NJP moteurs nanotech / Microcontroleur Boxforder / comunication par protocole LX200

Cordialement

Rémi BAUDUIN

Tout fonctionnait bien avec mon ancienne caméra, avec le guidage sur le capteur secondaire d'une SBIG ST 2000, même version de Prism.

Depuis le changement de caméra de guidage pour une Atik Titan, j'ai exactement le comportement décris dans ce post (mouvement trop faible, abaissement du seuil de guidage, etc...).
En observation automatique l'affichage revient de manière aléatoire à la reprise du guidage puis disparaît et s'efface toujours lors du reset.

A ma grande surprise le guidage s'effectue correctement, mais je n'ai pas la possibilité d'adapter le temps de pose en fonction de la turbulence, ni de voir si le suivi se passe correctement, ce qui est très gênant.
L'étoile de guidage est visible (MAP correcte) et bouge.
J'ai mis a zéro les mouvement minimum dans le panneau de config du guidage, rien n'y fait.
J'ai essayé avec l'Atik Titan en ASCOM et avec le driver Atik, le fonctionnement est identique.
Mon setup:
Pc fixe XP SP3, Prism 8.10, AP900, TOA 130, QSI 683 wsg, guidage Atik Titan sur MOAG

Quelqu'un d'autre a t'il rencontré le même problème?
Une idée me dépannerait bien.
Merci d'avance.

Laurent GAUCH
Cyril Cavadore
Messages : 4493
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Dysfonctionnement sur Tracking inspector

Message par Cyril Cavadore »

Hum, c'est vraiment embettant ca...

la QSI est camera primaire
et l'atik comme camera secondaire ?

j'ai une atik, je peux la mettre en secondaire.
En primaire ... j'ai une sbig ... je peux essayer comme ca pour voir.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Laurent Gauch
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2010, 11:13

Re: Dysfonctionnement sur Tracking inspector

Message par Laurent Gauch »

Bonjour Cyril,

Merci de ta réponse.
la QSI est en caméra primaire et l'Atik Titan en caméra secondaire.

J'ai pensé à quelque chose qui peut peut-être avoir une influence sur le problème: l'Atik est en caméra secondaire, mais les relais de guidage sont ceux de la QSI, ainsi qu'on me l'a conseillé lors de l'achat de l'Atik (O.V.).

Je ne peux pas pour l'instant faire l'essai du branchement direct des relais de l'Atik car mon observatoire est en remote et je n'y serai que la semaine prochaine.
(Note:la config actuelle fonctionne bien avec la version de démo de MaximDl, que je trouve d'ailleurs nettement moins convivial que l'environnement de Prism)

Qu'en penses tu ?

Cordialement

Laurent GAUCH
Cyril Cavadore
Messages : 4493
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Dysfonctionnement sur Tracking inspector

Message par Cyril Cavadore »

Il faudrait que je fasse un test...
la version de démo de MaximDl
... ce logiciel a fait la fortune de son auteur qui roule en testarossa (de source fiable)... what a shame ...
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Laurent Gauch
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2010, 11:13

Re: Dysfonctionnement sur Tracking inspector

Message par Laurent Gauch »

OK, et merci.
je te tiendrai au courant de mes tests de la semaine prochaine si des étoiles pointent leur nez.
Cyril Cavadore
Messages : 4493
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Dysfonctionnement sur Tracking inspector

Message par Cyril Cavadore »

Attention :
le tracking inspector ne bouge plus SI le mouvement de l'etoile est supérieur a la valeur max rentree dans le panneau de configuration du guidage.
Attention au dither, si la valeur est trop forte on peut se retrouver dans la situation precedente aussi !
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Laurent Gauch
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2010, 11:13

Re: Dysfonctionnement sur Tracking inspector

Message par Laurent Gauch »

Bonjour cyril,

Malgré les brèves apparitions d'étoiles, j'ai pu tester différentes configurations ce week end.

En fait j'ai récupéré l'affichage sur tracking inspector un peu par hasard, avec ma config originelle.
Sur les panneaux des caméras, les ports de guidages passaient de "Ascom compliant guider" quand l'affichage ne fonctionnait pas, à "Relais internes QSI" lorsqu'il fonctionne.

En fait il faut que je connecte la QSI et l'Atik avant le télescope pour que les relais de la QSI soient pris en compte.

Il me semble que ce n'était pas le cas avec mon setup précédent. (une SBIG st 2000 avec le capteur de guidage intégré)
Est ce que je me trompe?

Laurent GAUCH
Denis Fradet
Messages : 148
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:19

Re: Dysfonctionnement sur Tracking inspector

Message par Denis Fradet »

Regarde dans Prism au niveau des configurations des caméras, il y a une case à cocher pour dire s'il faut, ou non, utiliser les relais de la caméra pour le guidage. Pour le monture ASCOM, il faut voir s'il faut, ou pas, désactiver le pulse-guide
Cyril Cavadore
Messages : 4493
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Dysfonctionnement sur Tracking inspector

Message par Cyril Cavadore »

En fait il faut que je connecte la QSI et l'Atik avant le télescope pour que les relais de la QSI soient pris en compte.
Non, tout se parametre, il n'y a PAS d'ORDRE dans la connexion, jamais ...
Regarde si ton etoile ne part pas trop rapidement.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Laurent Gauch
Messages : 22
Enregistré le : 04 août 2010, 11:13

Re: Dysfonctionnement sur Tracking inspector

Message par Laurent Gauch »

Bonjour ,

Denis, merci de ton intervention.

Effectivement, je n'avais pas déconnecté le pulseguide.
Image

A présent l'ordre des connexions n'a plus de conséquences.

Merci Cyril, ton aide m'a été précieuse.

PS.
-Il faudrait changer "Dysfonctionnement sur Tracking inspector" par "Affichage sur Tracking inspector", le "dysfonctionnement" se situant en fait, entre mon clavier et ma chaise !
Répondre