Return_Telescope_To_Sideral

L'utilisation et la création des scripts.
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Return_Telescope_To_Sideral

Message par Cyril Cavadore »

Claudine Rinner a écrit :Bonjour a tous,

je persiste a penser qu il y a une erreur dans la fonction de park.
Je vous propose de passer en mode telescope simulation et de faire un park ( a partir du menu raquette)
a Ah =0 et delta = -39 et de mesurer ou va se parker le scope.

A+
Claudine
Claudine,
je viens d'essayer sur table avec une MCMT II et ca marche tres bien...
le telescope se retrouve a +5° de hauteur, car 39+5=44 ce qui est bien la latitude de mon site.
Apres, si tu regardes dans les details, c'est un delta apparent que tu envoies, pas un DEC2000, et moi ca me fait 13' d'ecart, soit -39°13' en dec2000.
A+
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Claudine Rinner
Messages : 16
Enregistré le : 21 juin 2009, 09:45

Re: Return_Telescope_To_Sideral

Message par Claudine Rinner »

Hello Cyril,

Ah ben ca explique mon probleme. De mon cote je n utilise que les coords du ciel et j ai donc pas compris
d ou venait cette difference.
Y a une fonction qui convertie Dec 2000 en dec ?
A+
Claudine
Herve JACQUINOT
Messages : 38
Enregistré le : 19 juin 2009, 09:52
Localisation : Reillanne (04) UAI:B26
Contact :

Re: Return_Telescope_To_Sideral

Message par Herve JACQUINOT »

Bonsoir Stéphane,

Décidément ! on n'est pas sur la même longueur d'onde... :lol: :lol: :lol:

Je viens de chercher dans l'aide en ligne et locale les explications sur le PARK.... Alors, pour la première fois depuis des années; j'ai "téléchargé" le script de 5 lignes.... Ou il marqué en REM "Parker le télescope sur la lune" ! ! !

Qui aurait l'idée de faire ça ? Réellement ? ? ? Même en voyant cette remarque; je n'arrive pas à croire que cela puisse être un exemple! C'est un truc qui ne viendrait à l'idée de PERSONNE de parker son télescope sur la lune, sauf si on s'appelle Armstrong, en juillet 69, et qu'on a son petit télescope perso, bien caché derrière le LEM.... Pour que las gars de Houston n'en sachent rien...
Ou qu'on puisse empêcher la lune de tourner! (car le Park est avant tout, un point FIXE !)
Bref; Claudine et moi, comme nous n'avions pas compris, on s'est dit que c'était "peut-être" une astuce permettant de contourner une limitation de Prism... ? ? ? Car nous ne voyions pas POURQUOI on DEVAIT utiliser ce Get_Ra_Dec_Moon...

Bon c'est anecdotique, et même amusant (surtout maintenant que l'on a enfin la clé de cette énigme...). Par contre , je viens d'essayer cette commande (pas la Fonction...) avec le simulateur connecté en ASCOM (je n'ai pas trouvé d'autre façon de connecter le simulateur ?). Ce simulateur répond bien à la raquette, mais ne permet pas de PARKER... Il me retourne à chaque essai: " Méthode 'Version ASCOM' non supportée par l'objet Automation" ET il me fait disparaitre les 2 onglets raquette et Pointage) à gauche de l'onglet "Parking"... Je dois fermet la raquette, puis la rouvrir pour que tous les onglets réapparraissent.... Mais ça ne "Parke" pas davantage...

J'avais déjà signalé ce comportement de la raquette à Cyril il y a 2 ans...

Bonne soirée à tous (toutes ?)

RV
Hervé JACQUINOT / B26
LX 14" / ST402 et TSA102 / ST2000 + AO8 en //
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: Return_Telescope_To_Sideral

Message par Stéphane Charbonnel »

Hervé,

En effet, Ce n'est peut être pas le meilleur exemple comme je ne pensais pas que Claudine était à quelques minutes près dans le parking de son instrument ...

Pour Hervé : Retourne dans l'aide de la fonction PARK_TELESCOPE et cliques sur "Telecharger l'exemple" et tu verras le script en entier (car oui, à chaque fois, ce ne sont QUE des extraits de scripts qui sont proposés et il faut cliquer sur le lien en dessous pour l'avoir en entier !). Et là, je pense que tu verras ;-)
Sinon, la fonction Compute_RADEC_From_AZA va bientôt venir.

Pour Claudine : Je viens de documenter huit nouvelles fonctions aujourd'hui accessibles depuis uniquement la .7, dont deux ressemblent à ça :
CONVERT_RADECAPP_TO_2000 DateUTC Alpha_App Delta_App Alpha2000 Delta2000
CONVERT_RADEC2000_TO_APP DateUTC Alpha2000 Delta2000 Alpha_App Delta_App
C'est surement ça que tu cherches ... Sont corrigés automatiquement les grandeurs suivantes : la précession des équinoxes, la nutation, la réfraction atmosphérique ainsi que la correction de l'abbération diurne.
La Doc de PRiSM allant migrer d'ici la fin de la semaine à venir, il va falloir patienter jusque là pour avoir le fin mot de ces fonctions.

Stéphane
Répondre