des soucis pour le prétraitement avec V8

Le prétraitement des images.
Répondre
THUILLIER Matthieu
Messages : 25
Enregistré le : 03 déc. 2011, 19:50

des soucis pour le prétraitement avec V8

Message par THUILLIER Matthieu »

Je suis entrain de traiter mes premières images réalisée avec Prism8 ( acquisition).

Je constate avec stupeur que les fichier CPA de la version 8 ne sont pas compatible avec la Version 7 .

J'ai un plantage lors de la création d'un flat Maitre.Je lance une séquence pour traiter les flat rouge par exemple.Si je lance derrière la série des flat vert çà bug.Obligé de fermer le logiciel et de redémarrer.

J'ai fait l'acquisition à la caméra sur la version 8.Il semblerai que le format des flat réalisés avec le menu " observation auto " n'ai pas le même format que les autres fichiers.Possèdant une bibli de dark et d'offset, impossible de réaliser mes flat maitre ainsi.

Enfin j'ai du convertir toutes mes images CPA de prism 8 en FITS pour les traiter sous la version 7.0 .J'espère que çà marchera.
pierre-charpentier
Messages : 25
Enregistré le : 16 déc. 2011, 11:48

Re: des soucis pour le prétraitement avec V8

Message par pierre-charpentier »

Salut,

Ton pb de compatibilité m'évoque un petit souci que j'ai rencontré très récemment :

Voir là :

viewtopic.php?f=24&t=687

Si c'est ça, ce sont les fichiers acquis avec PRISM 8 qui ne peuvent pas être lus dans PRISM 7. Dans ce cas, tu coches l'option indiquée et tu n'as plus qu'a charger tes fichiers et les ré-enregistrer. Tu peux le faire avec le menu de conversion de format de fichier par lot qui permet d'ouvrir un CPA et de le convertir en CPA.

J'espère que ça t'aide !

Pierre
THUILLIER Matthieu
Messages : 25
Enregistré le : 03 déc. 2011, 19:50

Re: des soucis pour le prétraitement avec V8

Message par THUILLIER Matthieu »

J'ai réussi à m'en sortir en bidouillant un peu.
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: des soucis pour le prétraitement avec V8

Message par Stéphane Charbonnel »

THUILLIER Matthieu a écrit :Je constate avec stupeur que les fichier CPA de la version 8 ne sont pas compatible avec la Version 7 .
Tout ceci me paraît bien normal !
Le format CPA a évolué il y a peu sous la v8 du fait d'un manque de place dans l'entête qui lui était réservée. Il est normal que le nouveau format soit lisible sous la v8 (moindre des choses ;) ), que la v8 puisse lire l'ancien format de la v7 mais que la v7 ne puisse lire le nouveau format v8, c'est aussi tout à fait normal. Imaginons un instant que CS change son format interne à partir de la CS5, leur auriez vous envoyé un mail pour leur dire que vous constatiez avec stupeur que les fichiers produits avec CS5 étaient illisibles avec CS4 ? Je ne pense pas ...
Cependant, il y a une solution à tout : Voir la solution de Pierre.
Deux questions cependant :
* Pourquoi revenir à la v7 à partir de la V8 ?
* Qu'est ce que le module de prétraitement provoque comme erreur pour devoir utiliser un autre logiciel ? L'algorithme comporte une erreur ?

Stéphane
Répondre