EFW2 & Atik 314L

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
ERIC_PEUZIAT
Messages : 57
Enregistré le : 27 oct. 2011, 11:35

EFW2 & Atik 314L

Message par ERIC_PEUZIAT »

Bonjour,

1) Mon Atik 314L me refuse des interposes (delay) de plus de 100 secondes (par exemple, lorsque je réalise une mise en station par la méthode de King) ; comment allonger ce délai ?

2) Dans «Télescope / Configuration / Roue à filtres ASCOM / Configuration ASCOM / Choisir le Type de Roue», je n’obtiens pas de choix du type « Atik EFW2 » et donc ne peux utiliser cette roue ; comment lever cet obstacle ?

Nb) en dehors des options de simu (filter wheel simulator & simulator), seule apparaît l’option « Driver for Optec IFW » accompagnée de la mention « Incompatible driver. This 32 bit only driver won’t work in a 64 bit application even though it is correctly registered as 32 bit COM driver. Pls contact the driver author and request an updated driver”.

Mon materiel: C8 ; Atik EFW2, Atik 314L+, portable sous Windows 7 ; 64 bits / 2.27 GHz / RAM : 4 Go ; PRISM 8.0.5

Merci de votre aide.
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: EFW2 & Atik 314L

Message par Stéphane Charbonnel »

Bonsoir,

En vrac :
Mettre l'intervalle de pose à 100sec, ça suffit non ?
Pour l'OPTEC, ils proposent de mémoire des drivers 32 bits et 64 bits (réunissant ASCOM et programme propriétaire). Dans votre cas, il faut installer le 64 bits.
Pour la RAF ATIK, il n'y a pas un driver spécifique à installer ?

Stéphane
ERIC_PEUZIAT
Messages : 57
Enregistré le : 27 oct. 2011, 11:35

Re: EFW2 & Atik 314L

Message par ERIC_PEUZIAT »

Merci pour la promptitude de votre réponse.
Pour ce qui concerne le premier point, le paramétrage d’une interpose supérieure à 100 secondes sur l’Atik 314L, il n'était que de simple curiosité. Encore que pour une mise en station précise, nous sommes supposés faire des acquisitions de 60’’ espacées de 15’.
Pour ce qui concerne le second point, pardon de m’être probablement mal exprimé. Je reformule donc ma préoccupation principale : Je ne peux pas configurer (set up) ma RàF car dans la séquence de configuration des périphériques de mon télescope, pour faire court, je reçois de Prism le message suivant : « Une exception non gérée s’est produite dans votre application … La récupération de la fabrique de classe COM pour le composant avec le CLSID (78B6AF10-6C12-41B0-8DA9-533271F5F0FE) a échoué en raison de l’erreur suivante : 80040154 … ». S'en suivent quelques considérations totalement stratosphériques pour moi, que je peux vous fournir si vous le souhaitez. Message que confirme le programme Atik Filter Wheel.
Cordialement.
Répondre