DMK/PRETRAITEMENT/TUTO?

Avant tout : le prétraitements des images ...
Répondre
Jacques JOUBE
Messages : 9
Enregistré le : 01 nov. 2010, 12:38

DMK/PRETRAITEMENT/TUTO?

Message par Jacques JOUBE »

Bonjour à tous, étant nouveau j’aurai quelques questions à poser
_ je traite des AVI issus d’une DMK 41
JUPITER duré de 30 à 60 secondes, est il normal d’avoir le message : avertissement cet AVI est trop grand et des trames risquent de ne pas être lues.
_ Lors du traitement en trichromie , j’ai toujours un décalage persistant même après recalage auto pour certaines photos.
_ j’aurai besoin d’enlever une image d’offset (saleté sur CCD) de quelle manière on si prend , j’ai pas de tuto pour le coup , j’en ai trouvé qu’un pour le traitement planétaire version 5 , avez vous des tutos car votre programme à pleins de fonctions facile d’accès mais j’ai du mal à les enchainer….

_ pour la DMK
Actuellement elle tourne avec son driver donc pas reconnue comme caméra CCD dans PRISME, on ne peut pas s’en servir pour des mises au points auto ou autre
SI j’installe la plateforme ASTON , va t’ elle fonctionner en web et ccd ou pas du tout
Si je n’ai que le driver ASTOM , j’ai lu qu’elle planté au bout d’un certain temps ..le problème est il résolu ? SI OUI y a-t-il un enchainement différent pour les prise des films avec mode caméra par rapport aux webcam.
Merci d’avance
Jacques JOUBE
Messages : 9
Enregistré le : 01 nov. 2010, 12:38

Re: DMK/PRETRAITEMENT/TUTO?

Message par Jacques JOUBE »

Bonjour,je me corrige ce n'est pas l'image offset mais l'image PLU ou flat field que je veux soustraire
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: DMK/PRETRAITEMENT/TUTO?

Message par Stéphane Charbonnel »

Bonsoir,

Vous posez bien trop de questions dans vos posts ce qui oblige à séparer les citations ... Scindez vos posts, plus pratique pour les réponses.
Jacques JOUBE a écrit :Bonjour à tous, étant nouveau j’aurai quelques questions à poser
_ je traite des AVI issus d’une DMK 41
JUPITER duré de 30 à 60 secondes, est il normal d’avoir le message : avertissement cet AVI est trop grand et des trames risquent de ne pas être lues.
_ Lors du traitement en trichromie , j’ai toujours un décalage persistant même après recalage auto pour certaines photos.
_ j’aurai besoin d’enlever une image d’offset (saleté sur CCD) de quelle manière on si prend , j’ai pas de tuto pour le coup , j’en ai trouvé qu’un pour le traitement planétaire version 5 , avez vous des tutos car votre programme à pleins de fonctions facile d’accès mais j’ai du mal à les enchainer….
Pour le message, ce n'est qu'un message d'avertissement (réaliste).
Pour la trichromie, je ne peux vous répondre n'en faisant pas !
Pour enlever la PLU, il faut regarder les "options" de la fenêtre en haut à droite. Case à cocher ... Cocher la case et cliquer alors sur le bouton "Fichier" puis indiquer le chemin de l'image CPA.
Jacques JOUBE a écrit : _ pour la DMK
Actuellement elle tourne avec son driver donc pas reconnue comme caméra CCD dans PRISME, on ne peut pas s’en servir pour des mises au points auto ou autre
SI j’installe la plateforme ASTON , va t’ elle fonctionner en web et ccd ou pas du tout
Si je n’ai que le driver ASTOM , j’ai lu qu’elle planté au bout d’un certain temps ..le problème est il résolu ? SI OUI y a-t-il un enchainement différent pour les prise des films avec mode caméra par rapport aux webcam.
Merci d’avance
Je pense que vous voulez parler de la plateforme ASCOM. D'après votre dernier post, je vois qu'en fouinant un peu, vous avez trouvé une solution par le Direct Show.
Pour le driver ASCOM, c'est imaging source qui le développe et ceci ne dépend pas du logiciel PRiSM. Sur 30 à 60 secondes, j'ai des doutes quant au plantage ... J'ai une question toute bête : pourquoi n'essayez vous pas ?
Jacques JOUBE
Messages : 9
Enregistré le : 01 nov. 2010, 12:38

Re: DMK/PRETRAITEMENT/TUTO?

Message par Jacques JOUBE »

Bonjour, je vois que vous avez trouvé mes premiéres intérogations....
je préfére vous répondre sur cette suite de méssages et assayé d'être un peu plus clair désolé,

-Donc pour l'heure je ne peux pas faire de films avis avec la TITAN sachant que le programme fourni avec n'en fait pas non plus ,à moins que quelqu'un est une réponse?

_ la DMK avec prism 8 bloque tous mais films à 582 trames je ne peux en traiter plus , ai je oublié de cocher une case?

voilà pour commencer on verra le reste plus tard..
Merci d'avance
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: DMK/PRETRAITEMENT/TUTO?

Message par Cyril Cavadore »

Jacques JOUBE a écrit : -Donc pour l'heure je ne peux pas faire de films avis avec la TITAN sachant que le programme fourni avec n'en fait pas non plus ,à moins que quelqu'un est une réponse?
Alors la Titan ne fait pas d'AVI, c'est il me semble le cas.
perso, je n'ai pas la reponse absolue. Contacter Atik SVP.
Jacques JOUBE a écrit : la DMK avec prism 8 bloque tous mais films à 582 trames je ne peux en traiter plus , ai je oublié de cocher une case?
Vous voulez dire :
la DMK avec prism 8 bloque tout mes films à 582 trames je ne peux en traiter plus , ai je oublié de cocher une case?

Quelle DMK ?
Soyez precis.
Merci
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Stéphane Charbonnel
Messages : 426
Enregistré le : 18 juin 2009, 16:24
Contact :

Re: DMK/PRETRAITEMENT/TUTO?

Message par Stéphane Charbonnel »

Vous voulez parler de votre DMK41 en mode direct Show ?
Jacques JOUBE
Messages : 9
Enregistré le : 01 nov. 2010, 12:38

Re: DMK/PRETRAITEMENT/TUTO?

Message par Jacques JOUBE »

Bonjour, oui la DMK 41 , celà bloqué aussi avec la version 7(version essai à 60j) à 582 trames
Jacques JOUBE
Messages : 9
Enregistré le : 01 nov. 2010, 12:38

Re: DMK/PRETRAITEMENT/TUTO?

Message par Jacques JOUBE »

je précise, DMK 41monochrome toujours en mode direct Show
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: DMK/PRETRAITEMENT/TUTO?

Message par Cyril Cavadore »

Bonjour,
582 trames avec la DMK41 c'est normal, car c'est une limitation des fichiers AVI qui sont en 32 bits et ne peuvent pas depasser une certaine taille.
Au dela, il faut utiliser le MKV ou des formats propriétaires que Prism ne supporte pas encore.
Merci
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Jacques JOUBE
Messages : 9
Enregistré le : 01 nov. 2010, 12:38

Re: DMK/PRETRAITEMENT/TUTO?

Message par Jacques JOUBE »

Tout s'explique , merci
Répondre