Plantage régulier... [résolu]

Configurer PRiSM comme je veux !
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Jean DONATI
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Enregistré le : 19 sept. 2010, 05:44

Plantage régulier... [résolu]

Message par Jean DONATI »

Bonjour,

Avant tout et pour rappel, je travaille sous PRiSM 8.0.0 version full, le matériel utilisé est :
Monture Taka EM200
Caméra imagerie Atik 314L+
Caméra autoguidage Atik Titan
Roue à filtre Atik USB

J'ai acheté PRiSM 7 version full en août 2010, je n'ai jamais eu de soucis jusqu'au jour où j'ai reçu la caméra Titan. A ce moment j'ai connu un problème de gestion simultanée des deux caméras. J'en avais fait part sur le forum, le problème a rapidement été résolu en passant à la version 8.0.0.

Depuis lors, plus de soucis au niveau de la gestion du matériel, de l'autoguidage,...sauf que lors de chaque soirée astro, il y a plantage de PRiSM avec le message "PRiSM a cessé de fonctionner, chercher une solution en ligne ou redémarrer"...ce qui m'oblige à reprendre toute la procédure d'observation !!! Ce plantage se produit apparemment de façon aléatoire...parfois après 5 minutes, parfois après 2 ou 3 heures de travail...j'ai essayé de voir à quel moment avait lieu le plantage, nouvelle pause,...impossible à mon niveau de tirer quelque conclusion que ce soit.
Après quelques plantages, j'ai activé le log et là étrangement...plus de plantage, j'ai donc refait une dizaine d'essais, à chaque fois que je demande le log, il n'y a plus plantage ??? Coincidence ou pas ???

Je n'ai donc malheureusement pas de log à fournir, simplement une copie du détail lors du plantage :

Signature du problème :
Nom d’événement de problème: APPCRASH
Nom de l’application: prism.exe
Version de l’application: 7.2.25.1407
Horodatage de l’application: 2f820c5f
Nom du module par défaut: ntdll.dll
Version du module par défaut: 6.1.7600.16695
Horodateur du module par défaut: 4cc7ab86
Code de l’exception: c0000025
Décalage de l’exception: 00090840
Version du système: 6.1.7600.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 2060
Information supplémentaire n° 1: 2a38

Information supplémentaire n° 2: 2a386878bcdd33b987a0fd226bdacc2b
Information supplémentaire n° 3: 2a30
Information supplémentaire n° 4: 2a3012565c7c00ebb96ff8a8bb99403d

Lire notre déclaration de confidentialité en ligne :
http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid= ... cid=0x040c

Si la déclaration de confidentialité en ligne n’est pas disponible, lisez la version hors connexion :
C:\Windows\system32\fr-FR\erofflps.txt




Voila voila, ce problème n'est pas bloquant mais assez gênant ;)


Merci d'avance pour les éventuelles pistes ou solutions...

Excellent dimanche à tous !!!


Jean
Cyril Cavadore
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Re: Plantage régulier...

Message par Cyril Cavadore »

C'est effectivement bien embettant, et le genre de soucis que je n'aime vraiment pas.
Cependant j'ai eu qq pb avec le logiciel de protection dans la version 8.0.0, et je te propose de faire la mise a jour sur la v8.0.2, soit par internet ou soit directment sur le site de Prism.
Merci
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Jean DONATI
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Re: Plantage régulier...

Message par Jean DONATI »

Bonjour Cyril,

J'ai téléchargé la version 8.0.2 la semaine dernière, mais j'ai eu le message qui me demandait une nouvelle clé... J'ai envoyé un mail à Alcor système en précisant la date d'achat de PRiSM 7 full version (le 26 août 2010 chez OU)...J'ai reçu une réponse me renvoyant vers les tarifs de mise à jour... J'avais l'intention de patienter un peu avec la version 8.0.0 avant d'acheter cet upgrade, mais si c'est la seule solution pour éviter les plantages actuels, je vais peut-être anticiper l'achat...

Je te tiendrai au courant de l'évolution des choses...

Merci pour l'info et bonne fin de journée.


Jean
Cyril Cavadore
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Re: Plantage régulier...

Message par Cyril Cavadore »

Tu es éligible a la V8 ? Ou c'est en évaluation ?
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Jean DONATI
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Re: Plantage régulier...

Message par Jean DONATI »

Bonjour Cyril,

Je fais référence à un échange de mail qui concernait le problème de gestion des deux caméras Atik ( 314 L+ et Titan )...

Le 22/12/2010 10:14, Cyril Cavadore a écrit :
>
> Bonjour,
> je vois que vous l'avez acheté récemment donc éligible sur la v8
> Allez ici ->


Après la mise à jour de 8.0.0 en 8.0.2, et après avoir contacté Alcor, mon réflexe a été de réinstaller la version 8.0.0 pour laquelle ma clé d'activation est reconnue et valide.
Il est vrai que j'aurais du laisser la 8.0.2 et la tester pendant les 60 jours qui me sont impartis ...ce que je pense faire dès aujourd'hui...

Pour la suite j'attends de tes nouvelles...

Merci d'avance et bonne journée !!!


Jean
Jean DONATI
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Re: Plantage régulier...

Message par Jean DONATI »

Bonjour Cyril,

Comme convenu, plusieurs soirées astro sous PRiSM 8.0.2 en version d'évaluation...
Apparemment tout est OK et sans plantage durant les longues heures de gestion de tous les périphériques (pilotage EM200, roue à filtres, caméra acquisition 314L+ et autoguidage en service avec la Titan).

Je continue mes essais, mais qu'en est-il dans mon cas de l'obtention d'une clé d'activation pour la version 8.0.2 ???


Merci d'avance et excellente journée !!!


Jean
Cyril Cavadore
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Re: Plantage régulier...

Message par Cyril Cavadore »

Pour l'activation, il faut envoyer un message a soft.prism@laposte.net
Merci
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
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