Prétraitement d'images APN Canon 350D

Le prétraitement des images.
Répondre
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Prétraitement d'images APN Canon 350D

Message par Marc DELDEM »

Bonjour,
Je me casse un peu les dents sur le prétraitement des images issues d'un 350D.

Tout d'abord, une première question sur la taille des images.
J'ai fais les acquisitions en qualité RAW. Quand j'ouvre un fichier .CR2 avec PRiSM, la taille de l'image indiquée est 3474x2314.
Si j'ouvre cette même image avec ZoomBrowser, le soft fournit par Canon pour la visualisation des images, la taille de l'image est de 3456x2304.
Je ne comprends pas bien pourquoi on n'a pas la même taille d'image avec PRiSM.

Ensuite, une question sur la transformation en image RGB.
Dans PRiSM, j'utilise le raccourci Maj+F12 (Menu Trichromie / Image RGB à partir d'une image bayer N&B / Interpolation bilinéaire), puis dans le choix de la matrice, j'ai la case Motif 2 cochée et le reste décoché.
Voici ce que donne le rendu via PRiSM (l'image est resizée ensuite pour la visualisation sur le forum):
Image

Si maintenant je ne passe pas par PRiSM mais que je traite l'image RAW via ZoomBrowser et Raw Image Task, en utilisant pour la conversion les paramètres par défaut de la prise de vue, voici ce que donne le rendu:
Image

On a donc une sacré différence de rendu. Comment faire avec PRISM pour obtenir un rendu similaire à la version via ZoomBrowser ?
Je pose la question car je voudrais faire un time lapse. Pour le moment, j'ai tout fait via le soft canon et assemblage avec Virtual Dub. Cela fonctionne.
Mais je souhaiterai retirer les darks des images pour enlever les pixels chauds disgracieux et donc pour ça je comptais utiliser PRiSM. Mais le rendu avec PRiSM ne me convient pas du tout.
Si vous avez des explications ou suggestions je suis preneur.

Merci.
Marc
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Prétraitement d'images APN Canon 350D

Message par Cyril Cavadore »

Salut,
"Rendu" et bien tu peux regler les seuils (en RVB) touche F4 comme une image normale.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre