Angle horaire

Gestion de la fenêtre carte du ciel.
Répondre
Denis Fradet
Messages : 148
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:19

Angle horaire

Message par Denis Fradet »

Bonsoir,

J'ai remarqué que l'angle hoiraire indiqué sur l"écran d'identification est celui basé sur d'AD 2000.O et non pas JNOW. Ce n'est pas bien grave sauf quand on se sert de cet angle horaire pour faire sa mise en station, la polaire à varié de 11" en AD.

Est-ce volontaire ?
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Angle horaire

Message par Cyril Cavadore »

Une copie d'ecran ?
Merci
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Denis Fradet
Messages : 148
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:19

Re: Angle horaire

Message par Denis Fradet »

Bonjour Cyril,

Voici ce que donne Prism
Angle horaire Prism
Angle horaire Prism
Comme tu peux le voir l'angle horaire de Polaris est de 10h40 soit TSL-AD2000 1(8h12 - 2:32). Le "problème" c'est que l'AD prise en compte est l'AD2000 et non pas celle du jour. Sur le panneau "Etat du télescope" l'AD actuelle est bien indiquée 2:41 et même ici l'angle horaire prend AD2000.

L'AD actuelle est bien de 2:43
Donnée Polaris
Donnée Polaris

J'ai fait des test avec d'autre logiciel et je trouve qu'a chaque fois l'angle horaire est calculé avec l'AD actuelle et pour le même lieu et heure, cela donne 15h28
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Angle horaire

Message par Cyril Cavadore »

Tu as parfaitement raison, l'angle horaire etait calcule avec l'aplpha delta 2000, pas bon !
Je viens de corriger cela..
A+
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Angle horaire

Message par Cyril Cavadore »

Je poense que tu aimeras mieux cela :
Polaire
Polaire
CC
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Denis Fradet
Messages : 148
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:19

Re: Angle horaire

Message par Denis Fradet »

C'est exactement ce que je voudrais :D
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Angle horaire

Message par Cyril Cavadore »

Ca sera dans la version 7.2.18
Je perds pas mal de temps à discuter avec un certain Terry Plat, Gerant des cameras starlight Xpress... ce dernier est incapable de venir avec une doc claire et precise sur la facon de piloter ses cameras... je n'ai que des sources en VB tres mal ecrites ou des emails... ce qui retarde la sortie de cette version...
CC
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Denis Fradet
Messages : 148
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:19

Re: Angle horaire

Message par Denis Fradet »

Je pense à un truc, quand tu indique "apparente", cela veut il dire que cela tient compte de la nutation+obliquité ? plus le mouvement propre des étoiles ? Et de la réfraction ?

A propos de Starlight Xpress, je ne comprends pas pourquoi ils sont si peu prompt à fournir les informations ou SDK, une CCD sans soft est aussi utile qu'un ordi sans soft, et faire du matériel sans driver ASCOM c'est un peu se limiter. Il y quelques année, j'ai hésité entre SXV-H9 et ST-2000XM ... le choix des softs m'a fait choisir SBIG ;)
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Angle horaire

Message par Cyril Cavadore »

Denis Fradet a écrit :Je pense à un truc, quand tu indique "apparente", cela veut il dire que cela tient compte de la nutation+obliquité ? plus le mouvement propre des étoiles ? Et de la réfraction ?
nutation+obliquité : Oui
Mvt propre de l'etoile : Non avec ce catalogue, il faut utiliser l'hyparcos ou Ucac
Denis Fradet a écrit :A propos de Starlight Xpress, je ne comprends pas pourquoi ils sont si peu prompt à fournir les informations ou SDK, une CCD sans soft est aussi utile qu'un ordi sans soft, et faire du matériel sans driver ASCOM c'est un peu se limiter. Il y quelques année, j'ai hésité entre SXV-H9 et ST-2000XM ... le choix des softs m'a fait choisir SBIG ;)
C'est a se demander ... le gars en 15 ans propose toujours un code horrible en VB, et c'est a moi de me debrouiller dans le bazard.
J'en suis a 23 mails avec lui en 3 semaines... J'ai un pb de desentrelacement des MX , il ne repond jamais directement au question, il repond ce qu'il a envie de repondre. Bref, en 15 ans, je n'ai jamais vu qq en soft etre aussi bordelique.
Resultat : ses cameras qui ne sont pas cheres ne se vendent pas a la hauteur de ce qu'elle devraient.

CC
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Denis Fradet
Messages : 148
Enregistré le : 20 juin 2009, 16:19

Re: Angle horaire

Message par Denis Fradet »

J'ai remarqué que depuis la version 7.2.19 l'angle horaire est de -12:00 à +12:00, alors qu'avant c'était de 0:00 à 24:00. Je trouve la version 0 à 24 bien plus pratique, serait il possible de revenir à ce format ?

Merci
Répondre