suggestion

Idées d'amélioration pour le programme.
Répondre
Gilbert Puc
Messages : 60
Enregistré le : 05 déc. 2009, 22:16
Localisation : Moselle

suggestion

Message par Gilbert Puc »

bonjour

Voila une petite suggestion pour aider à renseigner les paramètres qu'il faut remplir pour faire les réglages concernant l'acquisition par CCD ou autre et pour le guidage. Pourquoi ne pourrait-on pas en faisant un clic droit souris sur les cases à remplir avoir une explication de ce qu'il faut entrer comme valeur. Je sais que pour moi c'est vite dit, peut-être beaucoup moins évident à faire. Je dis cela parce qu'il y a tellement de chiffres à rentrer et parfois on se demande à quoi cela correspond et surtout quelle valeur y mettre. Il faudrait qu'il y ait une valeur par défaut pour avoir une idée, et en même temps une aide pour dire à qoui cela correspond...
C'est peut-être beaucoup demander et aussi beaucoup de travail pour vous, mais cela aiderait sans doute beaucoup de monde. Reste à savoir si c'est possible !
Merci à vous.
Gilbert PUC
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: suggestion

Message par Cyril Cavadore »

:-) au debut on disait que prism ne faisait pas si et pas ca... et ca a grossi.
Pour le guidage, il y a les parametres par defaut, c'est une base pour partir de la et optimiser a partir de ces valeurs par defaut..
Les cacher je pense, ne fera poser que plus que questions.
CC
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Gilbert Puc
Messages : 60
Enregistré le : 05 déc. 2009, 22:16
Localisation : Moselle

Re: suggestion

Message par Gilbert Puc »

bonjour Cyril

Je ne dis pas qu'il faille cacher les valeurs par défaut, mais d'y ajouter une explication, par ex. avec un clic souris sur la case à remplir.
Sinon, comme je suis nouveau, où puis-je trouver l'ensemble des tutoriels, surtout pour l'acquisition et pour le guidage ?
Merci d'avance.
Gilbert PUC
Répondre