Graphique 2D à partir d'un fichier txt généré par PRISM

Ici vous pouvez décrire les problèmes et solutions concernant les mises à jour.
Répondre
francois dupin
Messages : 30
Enregistré le : 01 janv. 2011, 16:53

Graphique 2D à partir d'un fichier txt généré par PRISM

Message par francois dupin »

Bonjour,

On peut visualiser l'erreur périodique de sa monture ("variation" d'une étoile en AD) ou encore une mise au point automatique. Il suffit de retracer avec la fonction Fichier/Importer image/Importer des points pour un graphique 2D", les graphiques correspondants générés par PRISM à partir des fichier txt enregistrés suite aux mesures.

Aujourd'hui, je n'arrive plus à générer ces graphiques 2 D à partir d'ancien fichier txt que j'avais pu traiter sans problème en tout début d'année. j'imagine - sans en être sûr bien sûr - que cela peut être éventuellement lié aux dernières mise à jour de PRISM réalisées.

J'obtiens aujourd'hui le message suivant qui évoque un "range check error".
---------------------------
PRISM
---------------------------
Un problème est survenu lors du chargement du fichier C:\USERS\FRANCOIS\DOCUMENTS\ASTRONOMIE\PRISES DE VUE\11 NOVEMBRE 2022\DERIVE X2 AD EQUATEUR.TXT à la ligne 0 () : Range check error !
---------------------------
OK
---------------------------

Je suis sur Windows 11, j'ai fait la mise à jour 11.4.19.39 et auparavant j'avais fait la maj 11.4.18.38.
J'ai essayé de refaire les graphiques avec la version 11.4.18.38 mais j'ai le même message d'erreur. Je ne peux pas remonter plus loin dans le temps et réinstaller la dernière version de PRISM utilisée lors de la dernière reproduction fonctionnelle des graphiques.

Est-ce un problème rencontré par d'autres ? Voyez-vous une cause à ce problème ?

Merci d'avance pour vos indications.

Cordialement
François Dupin
francois dupin
Messages : 30
Enregistré le : 01 janv. 2011, 16:53

Re: Graphique 2D à partir d'un fichier txt généré par PRISM

Message par francois dupin »

Un complément à mon message précédent.

La fonction "observatoire/outil télescope/analyse de l'erreur périodique" génère à partir d'un fichier texte de données de position en fonction du temps d'une étoile selon l'axe d'ascension droite une analyse FFT des erreurs de suivi d'une monture.

Mais la fonction génère également un graphique reproduisant cette position en fonction du temps.


Et bien cette génération de graphique est ici bien fonctionnelle.

Cela démontre qu'il n'y a pas de problème avec les fichiers txt utilisés, et qu'a contrario c'est la bien la fonction "Fichier/Importer image/Importer des points pour un graphique 2D" qui semble être devenue non fonctionnelle avec l’affichage d'un message "range check error".


Cordialement
François Dupin
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Graphique 2D à partir d'un fichier txt généré par PRISM

Message par Marc DELDEM »

Salut,

Tu es sûr que ton fichier txt n'a pas été modifié ?
Tu peux partager ton fichier txt ?

C'est bien la fonction suivante dont tu parles:
Observatoire / Outils Télescope / Analyse de l'erreur périodique / Onglet Chargement et bouton Charger une courbe ?

Marc
Répondre