Retournement méridien avec Obs Auto

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
G Le Mouellic
Messages : 84
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:32

Re: Retournement méridien avec Obs Auto

Message par G Le Mouellic »

Quelqu'un à la solution à ce souci ?
Moi je cherche à empêcher PRISM d'aller plus proche de 15 min du méridien avant le FLIP pour éviter à la caméra de buter contre pied.
j'ai bien possibilité de bloquer via le driver ascom en mettant des limites mais prism ne le prend pas en compte et perd l'étoile guide lorsque le driver empêche d'aller plus loin lorsque la monture coupe le suivi...

je n'ai pas trouver dans les réglages de prism une option pour faire le FLIP avant le méridien ...
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Retournement méridien avec Obs Auto

Message par Marc DELDEM »

Salut,

Si j'ai bien compris, tu veux que lorsque la monture arrive 15 minutes AVANT le méridien, alors elle fasse un retournement ?
Le problème c'est que dans Prism, on peut définir une valeur limite d'acquisition avant retournement mais la valeur est une valeur après le passage du méridien.

Tu confirmes bien que ton besoin c'est 15 minutes avant le méridien ?
Et quand tu es dans cette situation (en manuel), tu fais le retournement, tu peux reprendre ensuite le même objet après retournement tout de suite ou bien tu dois encore attendre ? Et si oui jusqu'à quelle valeur ?

Ta monture c'est quoi ?

Marc
G Le Mouellic
Messages : 84
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:32

Re: Retournement méridien avec Obs Auto

Message par G Le Mouellic »

Et bien pour que la caméra (Roue à filtre pour être exact) ne tape pas dans le pied lorsque j'image proche du zenith et proche du méridien je voudrais que 15 min avant le méridien la monture face un retournement et passe en attente 15min après le méridien en obs. Auto .

pas de pointage entre +15 et - 15 du méridien pour protéger le matos.

Les driver astom le permette de limiter mais PrISM en obs. auto ne capte plus rien car le suivi s'arrête donc perte de l'étoile guide donc obs auto shooté.

Une solution ? car il n'y a que des limitation APRES le méridien pas AVANT

Ma monture c'est la nouvelle NYX-101 de pegasus
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Retournement méridien avec Obs Auto

Message par Marc DELDEM »

Ton problème me semble compliqué à régler avec la version actuelle de Prism.
Peut-être une solution c'est de calculer le nombre de poses à faire avant d'arriver à ta limite 15 minutes avant.
Puis faire un retournement en pointant à l'ouest sur une position sécure qui va bien et faire des images poubelles pendant les 30 minutes nécessaires (15mn avant et 15mn après le retournement).
Et revenir à ton champ ensuite.

Marc
G Le Mouellic
Messages : 84
Enregistré le : 02 mars 2016, 13:32

Re: Retournement méridien avec Obs Auto

Message par G Le Mouellic »

En Fait j'ai tout un tas de solution Harware pour résoudre le problème mais le setup est bien comme ça et je n'avais pas envi de racheter encore tout un tas de bricole.

En gros il faut que je réhausse un peu la lunette ou que je ne tourne pas le rotateur de plus de 60° car une position à 0 ça passe ... c'est la roue à filtre le souci actuellement.

Le setup sera envoyer prochainement en Espagne et ça dépendra aussi de leur pied colonne et de la hauteur de la base par rapport à la monture.
Bref j'aurai voulu pouvoir régler logicielement ce problème pour palier à tout souci directement à distance.

je vais réfléchir à une solution
Répondre