/!\ Option d'affichage sur la carte du ciel sur l'identification d'astéroides

Gestion de la fenêtre carte du ciel.
Répondre
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

/!\ Option d'affichage sur la carte du ciel sur l'identification d'astéroides

Message par Marc DELDEM »

Version 11.4.17.36

Je ne comprends pas bien ce qu'il se passe...
Je regarde le même objet Tanete (772) à la même date

Fiche 1 - Alpha 13h Delta +17°
Image

Fiche 2 - Alpha 19h Delta -34°
Image

Curieux...

C'est la fiche 2 qui doit être juste.

La différence c'est le protocole d'affichage.

Pour la fiche 1, j'affiche tous les astéroïdes avec une limite en magnitude à 16.0 et je centre la carte sur 13h13m00s +11°41'00'' et je clique sur l'astéroïde sur la carte du ciel (il y en a plusieurs qui sont affichés).
Image

Pour la fiche 2, je n'affiche que Tanete (772), c'est un objet sélectionné dans la liste des objets, je clique dessus dans la liste, cela centre la carte du ciel et je clique sur l'astéroïde sur la carte du ciel.
Image

Marc
Modifié en dernier par Marc DELDEM le 21 mars 2024, 00:07, modifié 2 fois.
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: /!\ Option d'affichage sur la carte du ciel sur l'identification d'astéroides

Message par Marc DELDEM »

J'ai l'impression que le problème est généralisé quand on fait l'affichage selon la fiche 1 (on affiche tous les astéroïdes), la sélection d'un astéroïde sur la carte ouvre une fiche mais qui ne doit pas pointer sur le bon objet.

Marc
Modifié en dernier par Marc DELDEM le 21 mars 2024, 00:11, modifié 1 fois.
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: /!\ Option d'affichage sur la carte du ciel sur l'identification d'astéroides

Message par Marc DELDEM »

OK j'ai trouvé le problème:

Image

Si on laisse coché "Ne pas recalculer la position des astéroïdes lors d'un zoom ou d'un décalage" => on a le problème.

Il faut donc décocher cette case et c'est OK.

Bon à savoir.
Marc
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: /!\ Option d'affichage sur la carte du ciel sur l'identification d'astéroides

Message par Cyril Cavadore »

En mode affichage global, pour que ca ne rame pas trop c'est ce qui a été choisi.
je pensais que tu le savais :-)
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: /!\ Option d'affichage sur la carte du ciel sur l'identification d'astéroides

Message par Marc DELDEM »

Non en fait je n'avais pas conscience de cette option.
J'ai une configuration de la carte sauvegardée, que je réutilise si j'ai besoin ou quand je perds une carte du ciel. Dans cette sauvegarde, c'était correctement configuré (peut-être par une option par défaut, je ne sais pas).
Mais là je suis parti d'une configuration par défaut vierge pour avoir une idée d'un secteur d'observation du satellite TESS.
On en apprend tous les jours ;-)

Marc
Alan Chad Collet
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2024, 14:56

Re: /!\ Option d'affichage sur la carte du ciel sur l'identification d'astéroides

Message par Alan Chad Collet »

Bonjour,

C'est vrai que l'exploration de fonctionnalités différentes peut souvent révéler des surprises intéressantes. Cela me rappelle un peu le monde professionnel où, même avec une expérience préalable, il y a toujours de nouvelles compétences à acquérir et des défis à relever. D'ailleurs, dans certains domaines comme avec la liste des métiers en tension, où l'innovation est constante et les technologies évoluent rapidement, cette mentalité d'apprentissage continu est essentielle.
Répondre