Observation auto et plusieurs caméras

Configurer PRiSM comme je veux !
Répondre
Nicollerat Raphael
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:47

Observation auto et plusieurs caméras

Message par Nicollerat Raphael »

Bonjour,

Ayant voulu faire une séance en observation automatique suite à un l'ajout d'une caméra, je me suis retrouvé coincé.
Voici le matériel que utilisé sans problème jusqu'à présent :
Instrument principal :
C14 edge HD F7.7 avec caméra Moravian G2-4000, connecté comme caméra n°1 dans Prism V10, guidage par OAG avec une Lodestar X2 connectée en caméra n°2
Mise au point électrique Feather Touch sur le crayford configurée en mise au point N°1 dans Prism.

Suite à l'ajout d'une caméra ASI2600MC Pro sur ma lunette Televue 76 en // du C14, ainsi que d'une mise au point électrique Feather Touch sur la TV76, connectée en mise au point n°2 dans Prism, j'ai eu un message de Prism comme quoi la caméra 1 fonctionne avec la mise au point 1 et la caméra 2 avec la mise au point n°2. De ce fait, j'ai passé la caméra de guidage en n°3 et l'ASI en n°2.
Fonctionnement impeccable en manuel, la mise au point se fait sur les 2 instruments, le guidage est ok.

Maintenant pour l'observation automatique, est-ce qu'il y a moyen de lui dire d'utiliser la caméra 2 et mise au point 2 pour l'imagerie et la caméra 3 pour le guidage ?
D'après ce que j'ai vu dans l'obs auto, il veut la caméra 1 pour imager et la 2 en guidage. Cela ne m'arrange pas car cela implique de chaque fois reconfigurer le logiciel en changeant d'emplacement les caméras etc.
Les nuits ou le seeing n'est pas top pour le C14, je souhaitais imager avec la Televue et l'ASI2600, voir même si y a possibilité d'imager avec les 2 instruments en même temps.

En espérant avoir été clair dans ma description, merci d'avance de vos réponses.

PS : j'utilise Prism 10 version 10.4.2.518
Cyril Cavadore
Messages : 4480
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Observation auto et plusieurs caméras

Message par Cyril Cavadore »

Reponse non, pas directement dans l'obs auto.
Il faut jouer avec la configuration du logiciel qui se sauve ou se charge, dans le menu configuration.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Nicollerat Raphael
Messages : 59
Enregistré le : 01 mai 2017, 11:47

Re: Observation auto et plusieurs caméras

Message par Nicollerat Raphael »

Ici ?
2020-04-30.png
Voici ma configuration de caméra, je n'ai pas très bien compris la configuration que je dois mettre par rapport à ton message.
caméra.JPG
Si je veux utiliser dans l'obs auto la prise de vue par la lunete Televue avec l'ASI2600 et le focuser no2, j'imagine dans ce cas que je dois faire une configuration dans laquelle l'ASI est caméra 1, et ce focuser sera le 1, puis mettre la caméra de guidage en 2 ? est-ce correct ?

Merci d'avance.

Raphaël
Cyril Cavadore
Messages : 4480
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Observation auto et plusieurs caméras

Message par Cyril Cavadore »

Je voulais dire

Menu "configuration" / "Gestion des configurations"
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre