calibration

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
JL Penninckx
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2017, 08:36

calibration

Message par JL Penninckx »

salut ! j'ai un probleme, j'ai changé ma lunette de guidage, et depuis je n'arrive plus a faire ma calibration et obtiens peu ou prou toujours la meme forme a la calibration:

le rectangle de ferme jamais...
Resized_20190414_214126_4082.jpeg

et j'obtiens cette forme quel que soit le déséquilibrage que je fait sur la monture que je fait .


même allonger le temps de calibration a 65secondes n'y fait rien...


j'ai essayé de tricher en cliquant a coté de l'etoile de calibration. ça finis bien par fermer le losange, par contre bien entendu l'etoile guide en reste ensuite pas dans le cadre, elle fini par dériver...


je veux bien un peu d'aide pour trouver de quoi ça peut venir ...
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: calibration

Message par Cyril Cavadore »

Ca semble bouger mais n'importe comment.
Un cable de guidage défectueux ?
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
JL Penninckx
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2017, 08:36

Re: calibration

Message par JL Penninckx »

l'interface usb-EQ6 ?

peut être... je vais tester de la changer pour voir...


pendant mes essais ma monture est venue en butée sur la colonne quelques secondes avant que je n'arrive a la stopper.
vous pensez qu'il peut y avoir du dégât matériel et que ça vienne de ça ?

ce qui me fait penser que ça viens d'autre chose c'est que mes pointages et le suivi général ne pose pas de probleme,et si c’était mécanique ça devrait ne pas pointer correctement .


merci de vos conseils.
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: calibration

Message par Cyril Cavadore »

En tout cas je suis sur que ca ne vient pas de prism, ce sont des mouvement de votre monture enregistres par Prism.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
JL Penninckx
Messages : 127
Enregistré le : 31 août 2017, 08:36

Re: calibration

Message par JL Penninckx »

alors effectivement, je ne pense pas que ça ne vienne de PRiSM .
je n'ai touché aucun paramétrage, et rien changer coté soft...

ça a dysfonctionner suite a l'ajout d'une petit lunette en parallèle sur mon tube, et mise en place du DO sur mon tube principal pour guider.
(ce qui me faisait plus penser a un probleme déséquilibrage ou de capacité de la monture)

hier soir j'ai revérifier et améliorer nettement mon équilibrage. qui désormais est trés stable quel que soit la position du tube.

j'ai changé de câble pour passer par un câble ST4 qu'on m'a prêter.


résultat toujours aussi peu concluant. les pointages se passent bien. par contre impossible de réussir une calibration.(comme si uniquement le guidage était concerné)

j'ai l'impression que les impulsions envoyées( ou celles données par la monture) ne sont pas suffisante sur l'axe de déclinaison.

pendant la calibration, tout se passe normalement sur l'autre axe, l’étoile bouge d'une trentaine de pixel. par contre sur celui de la déclinaison en 15 secondes il en bouge que de 8 pixels, et quasiment pas sur le retour... :?:

si j'augmente le temps de calibration sur cet axe, l'etoile bouge plus, mais la calibration reste un echec car le rectangle ne ferme pas de trés loin.

j'ai lu sur d'autre forum que certains avaient eu des problèmes de guidage en déclinaison , a cause d'un insuffisance d'alimentation. (n'ayant rien changer ou ajouter sur ce secteur je ne vois pas pourquoi cela serait la cause), mais qu’en pensez vous ?



si quelqu'un a des pistes je suis preneur.
aubriot christophe
Messages : 33
Enregistré le : 30 mars 2019, 19:26

Re: calibration

Message par aubriot christophe »

on dirait un problème d'axes (usure des dents) ou un probleme moteur.
Répondre