Bin CMOS vs CDD

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
ERIC_PEUZIAT
Messages : 57
Enregistré le : 27 oct. 2011, 11:35

Bin CMOS vs CDD

Message par ERIC_PEUZIAT »

Bonjour,
Ma chaîne optique est la suivante : FSQ 106 / extendeur 1.6 / RàF / ZWO 1600PRO (plus quelques bagues et tubes allonges qui vont bien).

Mon souci est le suivant :

Ma focalisation PRISM avec l’Optec Boss II se déroule nickel (courbe (relativement) parabolique). Si je pousse un peu le Boss II dans ses retranchements, j’obtiens une tétra-chiée d'étoiles. Sur le cliché, l’Etalonnage avec Astrometry.net est OK. Une netteté stellaire sur une soixantaine d’étoiles me donne une FWHM à 1.2'' (je suis en Corrèze) et les grosses étoiles présentent, à l'oeil, une belle rotondité pourtant l'élongation est TOUJOURS donnée pour supérieure à 55%. Impossible de faire un centroïde, donc pas d'étalonnage automatique, donc pas de calage caméra, donc pas de pointage automatique (retrouver la position dans le ciel), donc pas de MES King …

Je binne x2, même résultat.

Question : cet échec vient-il du fait que contrairement au binning CDD qui combine des pixels analogiques avant lecture par le capteur, le binning CMOS les combine mathématiquement après lecture ?

Merci d'avance.
Eric PEUZIAT

PS) ma ZWO 290 mini montée en autoguideur, explore sensiblement la même portion de ciel et fonctionne impeccablement.
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Bin CMOS vs CDD

Message par Cyril Cavadore »

Des images et copies d'ecran seraient les bienvenus.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre