Cela fait plusieurs sessions que j'essaye la photométrie sur astéroïde (01 Ceres, 07 Iris, 22 Kalliope, 89 Julia) et je me suis essayé sur la comète du moment 46P/Wirtanen. J'ai fais les acquisitions la nuit du 3 au 4.01.2019 en observation automatique, après avoir mis à jour la base de données comètes et astéroïde.
Après le traitement des images, j'ai voulu effectuer la photométrie sur la série d'image mais à la fin j'ai un message m'indiquant que 46P est ~44 pixel de la position attendue et qu'il faut augmenter la distance max de recherche. Mais comme ce paramètre ne peut excéder 10 je n'arrive donc pas à inclure la comète dans l'analyse.
J'ai essayé la fonction "montrer la position des astéroïde et comète sur l'image" pour voir si cela pose également problème et effectivement PRSIME retourne la position de la comète mais décalée par rapport à la position de la comète sur l'image. De plus il identifie plusieurs autres astéroïde mais le libellé me semble erroné NGC7333... je joins l'image correspondante pour illustrer.

J'ai repris une autre image d'astéroïde que j'avais, pour tester la même fonction et là l'analyse retourne la position exact des astéroïdes sur l'image, sans libellé exotique. Voir l'image ci-dessous pour exemple.

Voilà ma configuration:
PRISM version avancée 10.3.50.422
Windows 10 famille
PC Samsung
Système exploitation 64 bits
Voilà je vous remercie pour votre aide.
Au plaisir de vous lire.
Salutations Sylvain