Fenêtres concernant la connexion au télescope

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
LAULHERE Christine
Messages : 6
Enregistré le : 20 août 2018, 14:05

Fenêtres concernant la connexion au télescope

Message par LAULHERE Christine »

Après connexion au télescope et apparition des fenêtres "contrôle du télescope" et "état du télescope", je ne sais plus où cliquer (en bas?) pour les retrouver, si je les ai minimisées.
C. L.
Modifié en dernier par LAULHERE Christine le 25 oct. 2018, 15:20, modifié 1 fois.
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

Re: Fenêtres concernant la connexion au télescope

Message par philippe rees »

Bonjour, avez vous visionnez les vidéos de formation produites par Cyril, toutes les réponses sont là..
sinon, allez sur fenêtres, rafraîchir les fenêtres, et elles devraient apparaîtres.
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Fenêtres concernant la connexion au télescope

Message par Cyril Cavadore »

Oui, les videos, elle sont faciles a trouver.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Andreas_Zeinert
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2019, 19:14

Re: Fenêtres concernant la connexion au télescope

Message par Andreas_Zeinert »

Bonjour,
Je teste la version 10.3.57.478 sous Windows 10 Famille 1903, portable 15" et 13" avec écran 1920x1080 dans les deux cas. Lorsque je veux minimiser des fenêtres comme le contrôle de la caméra avec le bouton muni de la flèche rouge en bas "Minimiser", ces fenêtres disparaissent tout simplement et ne sont pas récupérables, contrairement à ce qui est montré sur le tuto1 "Prendre en main le télescope" entre la 18ème et 19ème minute. Il n'y a pas d'icône qui se place en bas pour récupérer la fenêtre ensuite. Le contrôle est alors perdu. Très gênant. Seule astuce : glisser la fenêtre en dehors du tableau du logiciel et ensuite actionner "réinitialiser les positions des fenêtres..."
Cordialement,
Andreas
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

Re: Fenêtres concernant la connexion au télescope

Message par philippe rees »

Bonjour Andreas, je suis également utilisateur de PRISM et votre problème de fenêtre m’intéresse également. J’ai également un phénomène quelque peut semblable au vôtre. Moi j’ai une fenêtre qui disparaît dans le coin haut à gauche de l’ecran’ elle n’est pas minimisée,mais irrécupérable....Donc, puis je vous demander:

- vous utilisez 2 écrans?
- est-ce que ce problème existe avec d’autres fenêtres ?
- est-ce que le problème est toujours répétitif ?
- vous est t’il possible de fournir des copies d,écran, vidéo ?

Voilà, à vous lire, Philippe
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Fenêtres concernant la connexion au télescope

Message par Cyril Cavadore »

Je suis au courant que ce probleme arrive sur certaines config windows et pas d'autres.
C'est tres tres tres gênant, et je n'arrive aps a le reproduire ici. Des fois on peut les recuperer en cliquant ce qu'il faut dans le menu observatoire.
Si j'y arrivais a reproduire le pb, ca m'aiderait bcp pour comprendre ce qui se passe.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

Re: Fenêtres concernant la connexion au télescope

Message par philippe rees »

Bonjour Cyril, chez moi le problème se répète à chaque ouverture dés onglets.
Si cela peut aider, cela a commencé avec Windows 8.3, j’ai fait un upgrade sur Win 10, le problème a disparu et est revenu à la suite d’un upgrade de Microsoft....je n’ai pas le problème sur W7 et 10 du bureau. Va savoir pourquoi?
Y a t’il un «  outils traceur » que je peux installer sur mon PC? Voilà, sinon je vis avec....merci pour ton support.
Andreas_Zeinert
Messages : 2
Enregistré le : 04 août 2019, 19:14

Re: Fenêtres concernant la connexion au télescope

Message par Andreas_Zeinert »

Bonjour Philippe,

Je n'utilise qu'un seul écran, celui de mon portable de la séance active (j'ai deux portables mais je ne travaille toujours avec un seul à la fois). Sont concernées exclusivement mais de façon systématique les fenêtres avec l'onglet "minimiser" en rouge. Elles sont alors plus récupérables avec des manipulations dans le programme. Par contre, au lieu de les "minimiser" je peux glisser ces fenêtres en dehors du cadre du programme en bas de l'écran, voire tellement bas qu'elles disparaissent (!) et je peux les retrouver ensuite avec la commande "Réinitialiser positions des fenêtres..." dans le menu. C'est un pis-aller.
Windows 10 avec ces mis à jour continues nous pourrit la vie. Je plains Cyril de subir tous ces problèmes. Pour rappel : j'ai la toute dernière version 1903 de Windows10.

Bon courage.

Andreas

philippe rees a écrit : 07 août 2019, 10:34 Bonjour Andreas, je suis également utilisateur de PRISM et votre problème de fenêtre m’intéresse également. J’ai également un phénomène quelque peut semblable au vôtre. Moi j’ai une fenêtre qui disparaît dans le coin haut à gauche de l’ecran’ elle n’est pas minimisée,mais irrécupérable....Donc, puis je vous demander:

- vous utilisez 2 écrans?
- est-ce que ce problème existe avec d’autres fenêtres ?
- est-ce que le problème est toujours répétitif ?
- vous est t’il possible de fournir des copies d,écran, vidéo ?

Voilà, à vous lire, Philippe
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Fenêtres concernant la connexion au télescope

Message par Cyril Cavadore »

Y a t’il un « outils traceur » que je peux installer sur mon PC? Voilà, sinon je vis avec....merci pour ton support.
A ce jour, je ne sais pas.
Essayer de voir si c'est pas non plus lié au style de "look" de l'interface de Prism.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
philippe rees
Messages : 127
Enregistré le : 28 févr. 2017, 16:18

Re: Fenêtres concernant la connexion au télescope

Message par philippe rees »

Cyril, j’ai une courte vidéo qui montre mon cas, je peux te la faire parvenir?
Que veux tu dire par « le style de look de PRISM »
Philippe
Répondre