Bug gestion de la température sur Atik

Les débuts avec le logiciel.
Laurent Bernasconi
Messages : 501
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:24
Localisation : Observatoire des Engarouines (Vaucluse)
Contact :

Re: Bug gestion de la température sur Atik

Message par Laurent Bernasconi »

Eric, un pas moteur est toujours le meme quelques soit les softs.
Maintenant, on fait de Astronomie, et connaitre la résolution du pas moteur est quand meme important. C'est utile pour savoir si la focalisation se passe bien en fonction du rapport FD de l'instrument. Ca permet de définir un point zéro mécanique ou l'on est sur que le focuseur n'ira pas au dela. On connait parfaitement la course de son focuseur et on peut le comparer en directe avec un simple pied a coulisse. On peut faire une mesure physique de la qualité du jeu optique du télescope, en regarder les différentes mesures de focalisation dans la nuit, on peut quantifier physiquement la dilatation du tube, regarder les variations de focalisation en fonction de l'endroit ou le télescope pointe, et surtout le tout avec une vrai mesure physique, que l'on sait interpréter immédiatement.


Il suffit de mesurer avec un pied a coulisse, un déplacement d'environ 10mm que l'on mesure au pied a coulisse afin d'avoir une mesure assez précise, noter la différence de pas entre les deux positions et faire la division. Il suffit de rentrer la valeur dans Prism et on a un système réglé, et parfaitement analysable. Rien de bien compliqué et ca se fait de jour biensur.

Amitiés,
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Bug gestion de la température sur Atik

Message par Marc DELDEM »

Le pas dépend du matériel donc du driver.
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent.

Marc
Eric LE CHEVALLIER
Messages : 157
Enregistré le : 10 août 2018, 11:07

Re: Bug gestion de la température sur Atik

Message par Eric LE CHEVALLIER »

Merci pour toutes ces précisions .
C'est ma première lunette que je motorise depuis ce printemps , donc j'ai le droit de ne pas tout savoir et d'apprendre encore à 58 ans !!!
Répondre