Symbole CCD / déplacement carte

Gestion de la fenêtre carte du ciel.
Répondre
Remy-Chirie
Messages : 96
Enregistré le : 20 juin 2009, 11:47

Symbole CCD / déplacement carte

Message par Remy-Chirie »

1positions.jpg
Bonjour,

je souhaiterais la mauvaise manipulation de ma part qui fait qu'à chaque fois que j'effectue un déplacement de carte ( par clique gauche et drag ), la carte se déplace MAIS le symbole de la CCD se déplace aussi et se sépare ainsi du symbole du télescope, ci-joint une capture d'écran réalisée après un déplacement de carte.

Merci pour vos conseils.

Une question encore : sur cette copie d'écran, les symboles de la CCD+ le télescope, mais que signifie le petit carré jaune?

Merci.
Fichiers joints
2PositionCCD.jpg
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Symbole CCD / déplacement carte

Message par Cyril Cavadore »

"Le truc jaune" = Y a ecrit le nom de la camera, mais comme les caracteres sont blancs avec ce type de look; sur fond jaune ils ne se voient pas bien.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Remy-Chirie
Messages : 96
Enregistré le : 20 juin 2009, 11:47

Re: Symbole CCD / déplacement carte

Message par Remy-Chirie »

Excusez-moi, je dois mal m'exprimer: je souhaiterais savoir ce qui fait que lorsque déplace la carte par clic and drag, la carte se déplace mais le symbole de la CCD s'éloigne de la position qu'elle a puisqu'elle est conjointe de la position du télescope.
Je vous remercie.
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Symbole CCD / déplacement carte

Message par Cyril Cavadore »

Désolé je ne comprends pas votre phrase, pouvez vous etre plus explicite.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Symbole CCD / déplacement carte

Message par Marc DELDEM »

Salut,

Quand tu déplaces la carte (clic maintenu puis déplacement), alors tu déplaces la carte et tu as le rectangle qui symbolise le champ couvert par ta CCD qui est dessiné au centre de la carte.
Le déplacement de la carte ne déplace pas ton télescope qui lui est symbolisé par la mire circulaire jaune.

J'espère que cela répond à ta question.
Marc
Remy-Chirie
Messages : 96
Enregistré le : 20 juin 2009, 11:47

Re: Symbole CCD / déplacement carte

Message par Remy-Chirie »

SI je comprends bien, chaque fois que que je maintiens pressé le clic gauche et que je "drag" la carte, le symbole de la CCD (rectangle blanc) suit le déplacement de la carte . J'ai bien observé que le symbole du télescope (rond jaune) , lui, ne bouge pas de la position où il pointe, bien sur.
Je ne comprenais pas pourquoi chaque fois que je déplaçais la carte par "clic and drag", le symbole de la CCD se déplaçait aussi du même déplacement; j'imaginais que la CCD restait "normalement" sur la position du télescope puisqu'attenante à son optique.
Tout est donc normal et je vous remercie.

Bon ciel.
Répondre