Monture à fourche Meade 254 LX200 GPS

Les débuts avec le logiciel.
Répondre
Pascal legrand
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2017, 07:48

Monture à fourche Meade 254 LX200 GPS

Message par Pascal legrand »

Bonjour,

J'aimerais bien utiliser PRISM avec une monture Meade 254 LX 200 GPS installée sous un scopedome , mais est t'elle prise en charge par Prism ? Merci de vos réponses si vous avez cette configuration

Bien amicalement
Pascal
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Monture à fourche Meade 254 LX200 GPS

Message par Cyril Cavadore »

Oui, avec le driver ASCOM ou en natif.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Pascal legrand
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2017, 07:48

Re: Monture à fourche Meade 254 LX200 GPS ( évaluation )

Message par Pascal legrand »

Merci , j’ai du attendre plusieurs jours avant de trouver le bon câble USB 232 pour tenter de connecter PRISM avec le télescope ...Hélas, sans succès .
Le message d’erreur : impossible d’ouvrir Port com .(il n’y a aucun moyen de savoir d’où vient ce problème )
Aurais je oublié une étape pour mettre en service ce câble ?
Câble neuf spécial LX200 Pierro Astro et PC HP neuf avec Windows 10 .
Pouvez vous venir à mon secours ? J’aimerais bien passer ce cap , et commencer à m’entrainer avec PRISM .
Bien cordialement
P.L
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Monture à fourche Meade 254 LX200 GPS

Message par Cyril Cavadore »

Quel numero de port com cela a fait ?
Il y a plein de convertisseurs USB RS232 dans le marché, eviter le prolific, prendre du FTDI.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Pascal legrand
Messages : 3
Enregistré le : 26 sept. 2017, 07:48

Re: Monture à fourche Meade 254 LX200 GPS

Message par Pascal legrand »

Merci de votre aide, c’est port com 1 , mais je serais bien incapable de vous dire si le câble est FTDI , j’avance doucement dans l’astrophoto à l’écran avec beaucoup de bonne volonté , mais quel dommage de buter sur une chose aussi anodine qu’un câble. ! Je suis vraiment désolé de ne pouvoir relier PRISM et le télescope ... je vais encore faire preuve de pugnacité, peut être que Prism ne «  sais pas «  où est rangé l’Ascom pour LX 200 que j’ai téléchargé ? Dois je peut être démarrer une première «  reconnaissance » du télescope avec Ascom ? Plutôt que Prism? Je téléphonerai à Pierro Astro aussi pour des retours éventuels sur ce câble pourtant SPécial Meade LX200 GPS (et enventuellement son remplaçant ...)

Pascal

Heureux dénouement ! La connexion est établie ! Ouf , le câble va bien, je devais juste trouver le Port COM 3 et le paramétrer . Par défaut le Pc était sur Port COM 1 les nouveaux pc comptemporains renâclent à ouvrir leurs entrailles ... sur ce HP flambant neuf , j’ai eu un mal fou à trouver... le panneau de configuration !
Je vais pouvoir enfin me familiariser avec Prism
Bien amicalement
Pascal :) :)
Répondre