Silex DS-510 et DS-600

Tout ce qui concerne la gestion des instruments dans PRiSM.
L'observation automatique est incluse dans ce forum.
Répondre
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Silex DS-510 et DS-600

Message par Cyril Cavadore »

Bonjour,

J'ai en test un Silex DS-510 (convertisseur USB2.0 -> Ethernet), et j'ai fait qq tests avec qq cameras astro. ce genre de chose avec un reseau ethernet Gigabit, rend l'utilisation de cameras possibles a des centaines de mètres du telescope.

J'ai utilisé PRISM en mode image-image (CCD) et le mode video Directshow (si dispo par la camera)

Voila ce que ca donne, sur un PC I7-4740K avec le dernier firmware du DS-510

-> Moravian g2-8300 : Ok marche en mode image-image (CCD)

-> Atik One GP : pas détectée par aucun soft mais présente dans le "device manager" (le gestionnaire de matériel / drivers de windows), ne marche pas aussi avec un ancien Silex U2-4000 (pb vu a Astroqueyras)

-> ZWO ASI 1600MC-Cooled : Ok marche en mode image-image (CCD)
Ok marche en mode directshow (flux video)

-> ZWO ASI 224MC : NE marche pas en mode image-image (CCD) -> L'image n'arrive pas, obligé de couper la liaison USB pour avoir la main.
Ok marche en mode directshow (flux video)

-> ZWO ASI 178MM-Cooled: NE marche pas en mode image-image (CCD) -> L'image n'arrive pas, obligé de couper la liaison USB pour avoir la main.
Ok marche en mode directshow (flux video)

Qd je dis que "ca marche", j'ai pas essayé pd des heures non plus, donc prudence !

Il y a le DS-600 qui est en USB 3.0 , et je me demande s'il serait pas mieux ? Il est en vente chez Conrad. QQ a essayé sur des cameras astro ?

Cyril Cavadore
Alcor-system
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Vincent Lecocq
Messages : 11
Enregistré le : 10 juin 2013, 21:59

Re: Silex DS-510 et DS-600

Message par Vincent Lecocq »

bonjour Cyril,

sur W7, tout mon matériel en poste fixe fonctionnait sur Silex U40002 (Atik 414 et Atik Titan en particulier). Suite à une utilisation de mon matériel ensuite en nomade puis retour en poste fixe, impossible de refaire tourner les caméras Atik avec le silex. Rien y a fait (réinstallation des drivers, mise à jour, réinstallation de prism et même de windows ...). Puis changement de PC, sous W10, et rebelote, ça ne veut toujours pas .... .

Sincèrement, si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)

Vincent
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Silex DS-510 et DS-600

Message par Cyril Cavadore »

je pense qu'il faut en parler a ATIK. Le responsable est ->
chrisg@atik-cameras.com

J'ai recu cela, mais pas eu le temps de regarder ->>

I haven’t tried using our cameras with anything like this, but if it’s showing up in device manager, we should be able to connect to it. Can you do the following:


1) Disconnect the camera

2) Start -> Atik Cameras -> ArtemisHSCDebugTool

3) Press ‘Switch Debug On’

4) Reconnect the camera. Some text should start appearing on the debug tool

5) Press the ‘Copy Text’ button

6) Send that in an email back to me



If the ArtemisHSCDebugTool is missing, you’ll need to install the latest version: www.atik-cameras.com/downloads
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Laurent Martineau
Messages : 90
Enregistré le : 22 janv. 2017, 14:58

Re: Silex DS-510 et DS-600

Message par Laurent Martineau »

Je n'ai pas de solution personnelle mais je peux te dire que ayant des Atik ( 383L+/GP) et un Silex 4000-U2, je n'ai JAMAIS pu faire reconnaitre correctement mes camera Atik sur ce matériel.
Upgrade firmware/drivers, W7 et W10, désinstalle/réinstalle rien n'y a fait, les cameras sont reconnus mais pas nominativement sur le silex (seulement PID) les softs ne les trouvaient pas.
Je sais que certains n'ont pas eu de soucis (pas forcément la même version de silex)
Ayant eu une fin de non recevoir d'Atik ( en gros me répondent que jamais essayé) j'ai laissé tombé après une semaine de tentatives.
Laurent
Répondre