Version 8.0.6 et 8.0.7 : couleur nuit et repertoireet

Ici vous pouvez décrire les problèmes et solutions concernant les mises à jour.
francois dupin
Messages : 28
Enregistré le : 01 janv. 2011, 16:53

Version 8.0.6 et 8.0.7 : couleur nuit et repertoireet

Message par francois dupin »

Bonjour

Depuis je pense la mise à jour version 8.0.6 ou 8.0.7 je ne peux plus passer PRISM en version "nuit". J'ai un message qui indique que le fichier .../mes documents/PRISM/Mode_night.theme et Mode_Normal.theme sont manquants.

Par ailleurs le raccourci PRISM sur mon bureau pointe toujours sur le répertoire c/program files/prism/prims_V8 et non plus sur le nouveau répertoire c/documents and settings/nom d utilisateur/mes documents/prism.
Par ailleurs si je cherche a démarrer la version V 8.0.7 à partir du nouveau répertoire "documents and settings" j'ai une série de message d'erreurs qui évoquent des fichiers manquants (et qui sont présents dans /program files/prism/prims_V8)


Y a -t-il un moyen simple et propre de rétablir la situation à partir - si je comprends bien - du nouveau répertoire ?
Comment récupérer les fichier "Nuit" et "Normal" ?

Merci d'avance

FD
Cyril Cavadore
Messages : 4480
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Version 8.0.6 et 8.0.7 : couleur nuit et repertoireet

Message par Cyril Cavadore »

Bonjour,
1. Pour le mode nuit il faut utiliser des themes de couleurs de windows.
En gros cela consiste en un fichier qui contient les couleurs que l'on veut appliquer a son bureau en voici un ->
Mode_Night.zip
(1.4 Kio) Téléchargé 925 fois
2. Le fichier prism.exe ne peut pas demarrer des repertoires des documents, il doit etre mis dans "program files" en lieu et place de l'ancien, que l'on peut renommer.

Cyril
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
francois dupin
Messages : 28
Enregistré le : 01 janv. 2011, 16:53

Re: Version 8.0.6 et 8.0.7 : couleur nuit et repertoireet

Message par francois dupin »

Bonjour et merci pour la réponse

Je viens d'installer la nouvelle version de PRISM dans "program files" et j'ai dorénavant la version 8.0.7 qui démarre. Donc tout est bien !


Je me demande juste pourquoi la nelle version est arrivée sous "Mes documents/Prism".




En revanche il faut que je regarde mieux la question des couleur car pour le moment je n'arrive pas à installer les bons "thèmes". Je suis sous XP.

Il faut que je colle ces fichiers là sous "mes documents/prism" pour le coup. C'est bien ça ?
francois dupin
Messages : 28
Enregistré le : 01 janv. 2011, 16:53

Re: Version 8.0.6 et 8.0.7 : couleur nuit et repertoireet

Message par francois dupin »

Sur les fichiers "Thémes", j'ai essayé plusieurs localisations (toutes décrites ensuite dans Prism/option générales/Interface) du fichier transmis via le forum :
Mes documents/Prism
Program file/prims/prism_V8
et même
Windows/resources/themes,

rien n'y fait je n'arrive pas à faire fonctionner la couleur nuit.

Ce mécanisme de Thémes fonctionne-t-il bien sous Windos XP ?
Cyril Cavadore
Messages : 4480
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Version 8.0.6 et 8.0.7 : couleur nuit et repertoireet

Message par Cyril Cavadore »

Il faut charger le fichier que j'ai posté sur le forum deux posts plus haut et essayer avec.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
francois dupin
Messages : 28
Enregistré le : 01 janv. 2011, 16:53

Re: Version 8.0.6 et 8.0.7 : couleur nuit et repertoireet

Message par francois dupin »

C'est bien ce que j'ai fait.

Le fichier "thème" que j'ai essayé de faire fonctionné à partir de plusieurs répertoires est celui que vous aviez transmis via le forum.

Quelque chose m'échappe sur la procédure ?
francois dupin
Messages : 28
Enregistré le : 01 janv. 2011, 16:53

Re: Version 8.0.6 et 8.0.7 : couleur nuit et repertoireet

Message par francois dupin »

Bonsoir,

Une précision sur ces échanges qui étaient restés sans conclusion depuis 6 mois :


J'avais donc téléchargé (sur mon portable) le thème proposé sur le forum.
Je l'avais installé dans Windows/Ressourse/Theme à coté des autres thèmes windows (Windows XP et Windows classique). Dans PRISM j'avais indiqué le chemin du thème dans "options générales de PRISM/interface"

En conséquence j'ai eu un blocage de la fonction de modification des thèmes qui est accessible sous Windows XP via la fenêtre "propriété de l'affichage" que l'on obtient sur le bureau via un click droit (et qui est aussi actionnée par le commande "couleur nuit" ou couleur normale" de PRISM

Le blocage était causé par le thème puisque sur un autre ordinateur (un fixe) sous XP où PRISM est aussi installé et où je n'avais pas téléchargé le thème proposé, les changements de thèmes fonctionnaient correctement.


J'ai cherché alors les moyen de correction de l'erreur systéme qui se traduisait par un message sur l'exécutable Windows rundll32.exe.

Après quelques journées de recherche j'ai vu qu'il convenait de lancer sous la ligne de commande (bouton démarrer puis exécuter) l'ordre suivant : sfc /scannow

Après l’exécution de la commande et un redémarrage, le changement de thème sur le portable s’effectuait de nouveau sans bug.
J'ai alors simplement modifié dans la fenêtre propriété de l'affichage" un thème ad-hoc sur fond noir que j'ai sauvegardé sous un intitulé spécifique ("thème noir", mais peu importe).

J'ai installé le chemin de ce thème dans "options générales de PRISM/interface" et désormais je peu basculer d'un fond clair à un fond noir adapté à l'observation nocturne. ;)


Et c'est la conclusion de cette histoire.

Amitiés à tous

FD
Thomas SALOMON
Messages : 66
Enregistré le : 28 août 2012, 17:58

Re: Version 8.0.6 et 8.0.7 : couleur nuit et repertoireet

Message par Thomas SALOMON »

Bonjour a tous,

Avec tous mes soucis de plantage je viens de change de PC pour améliorer les choses mais il est en windows 8.
Comment fait on avec cet OS pour gérer le mode nuit de PRISM car je n'y suis pas arrivé.

Thomas
_________________
Thomas SALOMON
http://www.astreos.eu

monture MESU200 Sitech2, télescope RC GSO 350, Caméra principale QHY 600
Caméra autoguidage StarlightXpress Ultrastar, Focuser/rotateur Gemini integra 85
Coupole home made pilotée via Lesvedome.net
Cyril Cavadore
Messages : 4480
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Version 8.0.6 et 8.0.7 : couleur nuit et repertoireet

Message par Cyril Cavadore »

A priori comme Windows 7 avec un theme ?
Mais je n'ai pas encore essayé pour etre honnete...
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Thomas SALOMON
Messages : 66
Enregistré le : 28 août 2012, 17:58

Re: Version 8.0.6 et 8.0.7 : couleur nuit et repertoireet

Message par Thomas SALOMON »

Bonjour,

Oui les themes existent sou W8 mais :
1. L'extension change donc le petit zip du forum n'est pas valide même si on change son extension
2. j'ai cherché les fichiers themes sous W8 mais ne les ai pas trouvé ( vace la fonction rechercher ) donc impossible de donner le chemin d'accès à Prism pour qu'il les prennent en charge.

Il y a surement une subtilité avec cet OS : merci Windows ;)

Thomas
_________________
Thomas SALOMON
http://www.astreos.eu

monture MESU200 Sitech2, télescope RC GSO 350, Caméra principale QHY 600
Caméra autoguidage StarlightXpress Ultrastar, Focuser/rotateur Gemini integra 85
Coupole home made pilotée via Lesvedome.net
Répondre