clefs inutilisables

Ici vous pouvez décrire les problèmes et solutions concernant les mises à jour.
Répondre
Franck SPINGLER
Messages : 22
Enregistré le : 10 avr. 2020, 13:16

clefs inutilisables

Message par Franck SPINGLER »

Bonjour,

Je me vois contraint de vous contacter sur le forum, n'ayant aucun retour sur l'adresse mail "support".

Je possède une licence Prism 10 complète depuis 2020.

Je rencontre les problèmes suivants:

J'ai installé Prism sur 3 ordinateurs portables différents.
- Un vieux portable Acer (de secours) qui vient de tomber en panne. je vais developper après.
- un second portable , récent HUAWEI pour ma monture Ioptron CEM70 - avec tout le parametrage qui va bien pour mon système.
- un troisieme portable Huawei pour ma monture HEQ5, avec là encore tout le parametrage qui va bien pour mon système.

1/ l'un de mes portables Huawei a évolué vers Windows 11. je sais qu'il m'a demandé des mises à jour que j'ai accepté (peut être et sans doute de la carte mere, que j'ai accepté). depuis quand j'ouvre Prism il me demande une nouvelle clé d'accès.. sauf qu'elle était dessus et que je ne peux plus y accéder. Mon jeton est utilisé et je n'ai plus que la version d'essai....
2/ il me reste un jeton sur mon second Huawei..
3/ en voulant récupérer mon jeton sur mon vieux PC... catastrophe.. le disque dure tombe en rade.

j'ai contacté le support Prims il y a quelques temps, expliquant la situation, sans la moindre réponse.

j'ai donc essayé de me débrouiller pour remplacer mon disque dure .
j'ai acheté un nouveau disque dure et voulu installer Windows 7 (d'origine). Mais impossible de le faire car il manquait un programme Net Framework. J''ai passé une journée pour essayer de résoudre le problème.. mais en vain.
j'ai donc acheté Windows 10... et là ça marche.. super.. sauf que visiblement il y a eu "aussi" une mise à jour de ma carte mere ou autre chose.. et je n'ai plus de jeton actif sur mon Portable.

Finalement je me retrouve avec 3 PC qui fonctionnent et un seul jeton actif..

les deux autres jetons sont installés mais je ne peux les désactiver..

bref, je suis totalement désemparé..

La solution la plus simple serait de réinitialiser mes clefs.. mais je ne peux le faire sans le support de chez Alcor.

Comment puis je faire?
Cyril Cavadore
Messages : 4477
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: clefs inutilisables

Message par Cyril Cavadore »

Votre email a du passer dans les spam...

Pourquoi vous ne pouvez pas desactiver les jetons ? Il faut mettre a jour PRISM v10 sur la derniere version et avoir une connexion internet.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Franck SPINGLER
Messages : 22
Enregistré le : 10 avr. 2020, 13:16

Re: clefs inutilisables

Message par Franck SPINGLER »

Bonsoir,

Pour désactiver le jeton, il faut se connecter via l'ordinateur qui a reçu le jeton.

Le problème c'est que l'un des ordi : Disque dure HS... donc impossible de lancer l'ordi et encore moins Prism. Donc impossible de retirer le Jeton.

et sur le second PC, ben plus de trace du jeton sur mon ordinateur... impossible de le retirer du coup.

j'ai trouvé une autre solution.. j'ai acheté Prism 11: mes clefs ont été réinitialisée.

Par contre là pour le coup.. j'ai copié le jeton de mes 3 ordis sur un fichier text et conservé une copie sur papier. Au cas ou...

Enfin j'ai désactivé toutes les mises à jour windows (sur les ordi dédiés à Astro) .. comme ça plus de mise à jour de la carte mère.. et un problème en moins.

Pas mal l'astro en local.. ça fonctionne très bien. ;-)

j'aurais sans doute des questions sur les cameras , mais j'ouvrirais une page dédiée.

Merci de votre réponse.

cordialement,

Franck SPINGLER.
Répondre