Perte totale des licenses suite mise à jour BIOS

Ici vous pouvez décrire les problèmes et solutions concernant les mises à jour.
Répondre
Avatar du membre
Philippe Fabre
Messages : 75
Enregistré le : 16 août 2016, 12:31
Localisation : Hyères (83 - VAR)

Perte totale des licenses suite mise à jour BIOS

Message par Philippe Fabre »

Bonjour,

Suite à une mise à jour forcée du BIOS de mes cartes mères ASUS, je ne peux plus lancer ma version de PRISM v10. J'ai essayé la méthode de restauration d'une sauvegarde manuelle de la base de registre (ancienne) mais cela ne fonctionne pas non plus.
La période d'essai étant largement dépassée, je ne peux pas travailler sur mes images. De plus, ma présentation à l'aide du logiciel est compromise :oops: :oops: :oops: .
Je crois savoir que ce problème est récurent.
J'ai du envoyer un mail au support de Prism afin de réinitialiser mes jetons, actuellement en attente. Je ne pense pas être le seul.

Donc attention lorsque Windows 10 vous propose une mise à jour de votre BIOS, penser à faire une sauvegarde de vos configurations et base de registre.
Astro-amicalement
Philippe
Cyril Cavadore
Messages : 4491
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Perte totale des licenses suite mise à jour BIOS

Message par Cyril Cavadore »

Oui, ca peut arriver.
Faire des maj du Bios ne sert a rien. J'ai un PC avec une carte mere ASUS de 2014 et j'ai jamais fait des MAJ de Bios… inutile...
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Avatar du membre
Philippe Fabre
Messages : 75
Enregistré le : 16 août 2016, 12:31
Localisation : Hyères (83 - VAR)

Re: Perte totale des licenses suite mise à jour BIOS

Message par Philippe Fabre »

C'est vrai, c'est peu utile de mettre à jour le BIOS. Seulement là, je n'ai pas eu le choix. Le pire, c'est une mise à jour ancienne !

ASUSTeK COMPUTER INC - Firmware - 11/29/18 12:00:00 AM - 10.0.16299.315
Installée le ‎29/‎04/‎2019

Bizarre... Donc attention aux possesseurs d'Asus (portable / fixe / carte mère). Mon PC fixe viens de basculer vers cette mise à jour. v308 vers v315 (Improve System Stability)

Peut-être utile puisque la précédente a été transparente pour une amélioration des performances et celle-là pour une meilleur stabilité. Un bug dans la précédente ?

Merci pour votre réactivité
Astro-amicalement
Philippe
Répondre