plantage suite à la mise a jour de la database d'astéroides

Ici vous pouvez décrire les problèmes et solutions concernant les mises à jour.
Répondre
aziz kaeouach
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2018, 16:37

plantage suite à la mise a jour de la database d'astéroides

Message par aziz kaeouach »

- version prism : 10.3.25.428
- Windows 10 pro version 1809
bonsoir,
Alors que la database d’astéroïdes native lors de l'installation de prism fonctionne parfaitement, dès que je procédé à sa mise a jour (la connexion est fonctionnel et la nouvelle database se télécharge avec succès), prism ne réussi pas l’étape de compilation et me donne : 0 succès de la compilation.
puis juste après, dès que je sélectionne l'outil de réglages, il m’affiche l’erreur : propriete scrollbar hors limites. et l'erreur : exception elnvalidoperation dans le module prism.exe en 000D74C0.
après ces erreur, la carte du ciel ne peut plus être affichée ce qui m'oblige à la détruire et relancer une nouvelle bien que cela ne règle pas le problème pour installer la nouvelle database ni recouvrir l'ancienne !
j’ai désinstallé prism je l'ai réinstallé pour se retrouver à la case départ : la database des astéroïdes est fonctionnelle mais pas a jour et dès que je la mets à jour le même problème recommence.
merci de bien intervenir pour résoudre ce problème.
ci-joint une vidéo relatant ce problème https://www.dropbox.com/s/bwywkt4aybgr6 ... m.mp4?dl=0
Marc DELDEM
Messages : 1264
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: plantage suite à la mise a jour de la database d'astéroides

Message par Marc DELDEM »

Bonsoir,

Quand Prism a fini le téléchargement, dans le dialogue Tri des orbites des astéroides (1:16 de ta vidéo), ne coche rien et fait OK.
Le message de la compilation doit être :
(Nb aster) Succès de la compilation, la base de données sera rechargée !

Dans ta video tu as: (0) Succès de la compilation, la base de données sera rechargée ! => donc tu n'as plus aucun astéroide dans ton fichier (le fichier compilé se trouve en C:\Users\<USER>\Documents\Prism\aster_comet\Asteroids.ccc). Ce qui est normal car tu as coché pour faire un tri sur la magnitude absolue H des astéroides mais sans définir les bornes min et max qui sont donc à 0. Donc le tri te donne 0 astéroide...

Si tu ne coches aucune case, tu auras le message de compilation (794360) Succès de la compilation, la base de données sera rechargée !

Marc
aziz kaeouach
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2018, 16:37

Re: plantage suite à la mise a jour de la database d'astéroides

Message par aziz kaeouach »

bonjour,
merci mon ami pour vos lumières.
ça marche maintenant.
Répondre