Achat et mises à jour Prism c10

Ici vous pouvez décrire les problèmes et solutions concernant les mises à jour.
Répondre
Gilbert Puc
Messages : 60
Enregistré le : 05 déc. 2009, 22:16
Localisation : Moselle

Achat et mises à jour Prism c10

Message par Gilbert Puc »

Bonjour

J'ai bien compris que quand on achète le logiciel on bénéficie d'un an de mises à jour gratuites.
Mais que se passe t-il au bout d'un an s'il n'y a pas de nouvelle version ? Comment continuer à recevoir les mises à jour ?
Combien coûte chaque année supplémentaire de mise à jour ?
Merci.
PUC Gilbert
Modifié en dernier par Gilbert Puc le 15 mai 2016, 08:01, modifié 1 fois.
Leandre Vienat
Messages : 176
Enregistré le : 05 mars 2016, 12:38

Re: Achat et mises à jour Prism c10

Message par Leandre Vienat »

Ah ouais question intéressante ça ;)
Gilbert Puc
Messages : 60
Enregistré le : 05 déc. 2009, 22:16
Localisation : Moselle

Re: Achat et mises à jour Prism c10

Message par Gilbert Puc »

Oui, mais j'attends toujours une réponse de Cyril !
PUC Gilbert
Cyril Cavadore
Messages : 4480
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Achat et mises à jour Prism c10

Message par Cyril Cavadore »

Bonjour,
On y réfléchi, disons que cela a été écrit depuis longtemps, mais on ne l'a jamais fait.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Gilbert Puc
Messages : 60
Enregistré le : 05 déc. 2009, 22:16
Localisation : Moselle

Re: Achat et mises à jour Prism c10

Message par Gilbert Puc »

Merci pour cette réponse...sans réponse.
Si je peux me permettre, je pense qu'il serait nomal de bénéficier des mises à jour sur une période plus longue, peut-être jusqu'à ce qu'il y
ait une nouvelle version qui sorte. Bien sûr, ce n'est pas votre intérêt, ce que je comprends parfaitement.
Je pense que si cette solution était choisie, cela inciterait plus de monde à se lancer dans cet achat, qui même s'il est assez onéreux (mais justifié à mon avis) constitue un bon investissement.
La décision vous appartient évidemment, et chacun décidera en fonction de son budget...
Merci pour ce travail formidable, l'idée des tutos vidéos est un grand plus décisif, pour moi en tout cas.
PUC Gilbert
Marc DELDEM
Messages : 1264
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Achat et mises à jour Prism c10

Message par Marc DELDEM »

Bonjour Gilbert,

Je pense que Cyril a répondu un peu vite.

Ce qu'il se passe actuellement depuis plusieurs années c'est que les mises à jour pour une version donnée de Prism sont accessibles à tout le monde, sans limite de temps.

Par exemple, avant la V10, il y avait la V9.
Il y a eu des mises à jour régulières, librement accessibles.
Puis la V10 est sortie.
Il y a eu encore quelques mises à jour pour la V9 (corrections de bugs essentiellement), mais toutes les nouveautés sont allées sur la V10.
Il fallait donc avoir la V10 (et donc la licence qui va avec) pour bénéficier des nouveautés sur la V10.

Ensuite, Cyril propose souvent un prix réduit pour acheter la version N quand on a acheté la version N-1.

Il faut aussi bien noter que très souvent, les mises à jour que propose Cyril sont des ajouts de fonctionnalités et pas uniquement de la maintenance corrective.

En France, on n'a pas la culture de dépenser un peu d'argent pour l'achat d'un logiciel.
On est capable de dépenser des milliers d'euro pour acheter du matériel, mais mettre par exemple 300 à 500€ dans un soft, non.
Or le budget minimum d'un équipement astro dès qu'on a une caméra CCD, cela doit tourner dans les 5000€. Donc le soft coute moins de 10% du budget.
Mais non, même en relativisant ainsi, il y a un frein, culturel peut-être.
Il y a aussi beaucoup de piratage. Quand on voit que la quasi majorité des gens ont Photoshop...

Pour conclure, l'intérêt d'avoir Prism, c'est aussi d'être dans une communauté d'utilisateurs, avoir un support, savoir que le développeur est à l'écoute des utilisateurs et qu'il essaye de répondre très souvent aux différentes demandes des uns et des autres.
Tout ça est un choix.

Marc
Gilbert Puc
Messages : 60
Enregistré le : 05 déc. 2009, 22:16
Localisation : Moselle

Re: Achat et mises à jour Prism c10

Message par Gilbert Puc »

Merci Marc pour la réponse. Si ce que tu dis est vrai concernant les mises à jour, alors c'est parfait. Mais je ne comprends pas pourquoi il est dit qu'en achetant une version, on bénéficie d'une année de mise à jour gratuite....
Sinon, je suis d'accord avec toi concernant l'investissement dans les logiciels, d'ailleurs je n'ai aucun logiciel pirate. Et j'en ai même beaucoup pour lesquels j'ai mes licences, les autres étant gratuits.
J'attends quand même une confirmation de Cyril avant de me lancer dans l'achat de Prism v10 et aussi d'avoir épuisé mon temps d'évaluation pour la version de démonstration. (actuellement je teste, pour l'instant pas de bug)
Gilbert PUC
Répondre