Erreur prétraitement

Ici vous pouvez décrire les problèmes et solutions concernant les mises à jour.
Leandre Vienat
Messages : 176
Enregistré le : 05 mars 2016, 12:38

Re: Erreur prétraitement

Message par Leandre Vienat »

Bon alors j'ai testé et tout d'abord je confirme que le temps de traitement en utilisant cette méthode est relativement long (plus de 8min pour 3 images ) mais comme tu le dis tu as corrigé cela donc très bien :).

Maintenant je ne comprend pas très bien pourquoi la méthode "chercher décalage par étoile" ne fonctionne pas ? Il y a pourtant un grand nombre d'étoile sur les images a traitées ?

Deuxième question: Pourquoi il faut Activer la debayerisation? Sachant que les images sont prise avec un appareil défiltré? Il y a qqch qui m'échappe sur ce coup là ? J'ai réalisé 2 traitements (avec 3 photos) une avec la debayerisation activé et l'autre sans, on voit très bien la différence... Je me demandais aussi pourquoi je n'ai pas de rapport de l'échelle des images?

Sur un autre ordinateur lorsque j'effectue un prétraitement les colonne offset(Miroirs) et Dark(Miroirs) on juste un - et pas de NON,NON comme sur ta vidéo (ou chez moi ) cela est-il important ?

Sinon voila je te remercie pour les tests que tu as fait ;)

Léandre
Fichiers joints
Prétraitement par intercorrélation.JPG
Cyril Cavadore
Messages : 4490
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Erreur prétraitement

Message par Cyril Cavadore »

La debayerisation est fondamentale et n'a rien a avoir avec le defiltrage.
Ton capteur est monochrome, mais a des pixels qui ont chacun leur filtre, pour faire plus tard une image couleur.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Leandre Vienat
Messages : 176
Enregistré le : 05 mars 2016, 12:38

Re: Erreur prétraitement

Message par Leandre Vienat »

La version 5 est beaucoup plus rapide avec la méthode intercorrélation :) merci bien ( Tu sais pourquoi le recalage par étoile ne fonctionne pas? à cause des étoiles rondes?

Par contre impossible de sélectionner la méthode Addition des images par médiane et Addition des images Sigma Kappa?? :shock:
Fichiers joints
Addition.JPG
Cyril Cavadore
Messages : 4490
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Erreur prétraitement

Message par Cyril Cavadore »

La version 5 est beaucoup plus rapide avec la méthode intercorrélation :) merci bien ( Tu sais pourquoi le recalage par étoile ne fonctionne pas? à cause des étoiles rondes?
je n'ai pas encore regardé, mais je pense que les etoiles sont très grosses. je vais le faire.
Par contre impossible de sélectionner la méthode Addition des images par médiane et Addition des images Sigma Kappa??
Oui ca c'est normal.

Cdt,
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre