Probleme caracteres chinois lors de l'ouverture d'un fichier

Ici vous pouvez décrire les problèmes et solutions concernant les mises à jour.
Leandre Vienat
Messages : 176
Enregistré le : 05 mars 2016, 12:38

Probleme caracteres chinois lors de l'ouverture d'un fichier

Message par Leandre Vienat »

Bonjour

Déjà pour commencer beau boulot concernant la version 10 de Prism l'interface est propre et clair.

Je suis en phase de test avec Prism V10 et j'ai remarqué quelques petits bugs. Le premier est que dès que je veux aller chercher une image dans ma bibliothèque lorsque je fais clique droit sur la photo avant de l'ouvrir toutes les options sont en..."chinois". voir photo

Image

Autre souci concernant la fonction "Téléchargement imags DSS de cette position" l'image se charge mais la fenêtre bloque sur "Astrométrie en cours..." et Prism fini par planter et se ferme... Image suivante :

Image

Merci d'avance pour vos retour si vous avez rencontré se genres de problèmes et/ou si il est prévu un correctif?

Léandre
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Bug Prism 10

Message par Marc DELDEM »

Bonsoir,
Leandre Vienat a écrit : Je suis en phase de test avec Prism V10 et j'ai remarqué quelques petits bugs. Le premier est que dès que je veux aller chercher une image dans ma bibliothèque lorsque je fais clique droit sur la photo avant de l'ouvrir toutes les options sont en..."chinois". voir photo
Tu parles de quoi là ? de Prism ? ou de l'explorateur de fichiers de Windows ?
Tu peux préciser à quel moment tu fais ton clic droit ? Et surtout depuis quel endroit.
Leandre Vienat a écrit : Autre souci concernant la fonction "Téléchargement imags DSS de cette position" l'image se charge mais la fenêtre bloque sur "Astrométrie en cours..." et Prism fini par planter et se ferme... Image suivante :
Il y a un bug dans Prism, à chaque fois qu'on télécharge une image du DSS, que l'on coche ou pas la case afficher dans la carte du ciel, Prism va vouloir l'afficher dans la carte du ciel et fait donc une résolution astrométrique.
Je pense que ton application n'est pas configurée pour permettre une résolution astrométrique.
Tu n'as pas du donner un chemin vers un catalogue d'étoiles (USNO, UCAC, ...)
Voir la vidéo sur le paramétrage ici https://www.youtube.com/watch?v=lY-MX4B2E00

Marc
Leandre Vienat
Messages : 176
Enregistré le : 05 mars 2016, 12:38

Re: Bug Prism 10

Message par Leandre Vienat »

Bonsoir Marc

Merci pour la réponse.

Alors je précise que c'est symbole sont lorsque je fais ouvrir image dans Prism et non dans l'explorateur windows. Si je veux classer mes images par type je fais clqie droit dans la fenêtre et voila les symboles qui apparaissent.

Concernant les DSS j'ai regardé plusieurs fois la vidéo que tu m'indique mais je ne vois pas ou elle peut m'aider à corriger ce problème vu que le catalogue UCAC n'influence pas les DSS qui sont sensés venir du site de L'ESO (ce que dit la vidéo "nouveauté"). par contre dans cette même fenêtre il y a un onglet Altas d'image avec un chemin de recherche pour image DSS est-ce celui la qu'il faut changer? si oui que donner comme chemin car la vidéo que tu m'a donner ne le mentionne pas?

En te remerciant d'avance

Léandre
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Bug Prism 10

Message par Marc DELDEM »

Pour l'ouverture d'images, cela doit venir de ta version de Windows.
C'est quoi ta version de Windows ?

Pour le DSS, non je parle du Menu Configuration / Chemin des catalogues.

Marc
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Bug Prism 10

Message par Cyril Cavadore »

Le chinois, je crois que c'est un bug de windows 10.
Je l'ai eu qq fois et la je l'ai plus.
Effectuer les MAJ de win10.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Leandre Vienat
Messages : 176
Enregistré le : 05 mars 2016, 12:38

Re: Bug Prism 10

Message par Leandre Vienat »

Marc

Je suis sous windows 10. Je vien de télécharger une image DSS d'une nébuleuse et toujours même problème... Concernant les chemin d'accès dans la configuration / Chemin catalogue j'ai ceux par défaut, j'ai rien changé (images jointe) L'image Catalogue 2 montre le chemin d'accès du catalogue UCAC j'ai fais créer un dossier u4b mais j'ai pas dl le catalogue donc il est vide.

Cyril

J'ai fais toutes les mises à jour Windows et le problème "chinois" persiste :lol:

Si vous avez une autre idée

Léandre
Fichiers joints
Catalogue 3.JPG
Catalogue 2.JPG
Catalogue 1.JPG
Laurent Bernasconi
Messages : 501
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:24
Localisation : Observatoire des Engarouines (Vaucluse)
Contact :

Re: Bug Prism 10

Message par Laurent Bernasconi »

C'est un truc qui m'arrive aussi... je les encore eu hier soir. Je n'ai pas encore trop compris si il y a une manière de le refaire systématiquement...
Laurent Bernasconi
Janus Team
http://team-janus.astrosurf.com/
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Bug Prism 10

Message par Cyril Cavadore »

Si qq peux me refaire "le chinois" je suis preneur.
J'ai vu ca une fois ou deux QUE sous windows 10.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Bug Prism 10

Message par Marc DELDEM »

Bonjour,

Sous Windows XP et Windows 7, je n'ai jamais vu ce truc de Chinois.

Marc
Marc DELDEM
Messages : 1269
Enregistré le : 20 juin 2009, 01:01

Re: Bug Prism 10

Message par Marc DELDEM »

Salut,
Leandre Vienat a écrit :Bonjour
Autre souci concernant la fonction "Téléchargement imags DSS de cette position" l'image se charge mais la fenêtre bloque sur "Astrométrie en cours..." et Prism fini par planter et se ferme... Image suivante :
OK je reproduis aussi le problème.
L'astrométrie de l'image DSS doit échouer à cause du champ trop petit 10'x10'.
Essaye de mettre un champ de 30'x30', cela devrait mieux se passer.
Chez moi avec 10'x10' de champ sur DSS sur une autre position, cela bloque effectivement Prism dans la résolution de l'astrométrie.

Marc
Répondre