Mise à jour PRISM V 9.04

Ici vous pouvez décrire les problèmes et solutions concernant les mises à jour.
Remy Patouillard
Messages : 27
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:04

Mise à jour PRISM V 9.04

Message par Remy Patouillard »

Bonjour,

Je viens d'installer sur un micro portable la version 9.04 de PRISM que j'avais achetée pour l'association ASTRIEVES.
Dès le début de l'installation j'ai eu le message suivant : Erreur grave, une version plus récente de Microsoft Visual C++ 2010 a été détectée sur cet ordinateur.

J'ai pu finir l'installation de PRISM, mais la mise à jour de la version 9.05 demandée n'a ensuite plus été possible (avec comme conséquence la désintallation de PRISM).
L'ordinateur portable est très récent, il s'agit du MSI GE 60 Apache PRO Intel Core i7 4170 HQ sous Windows 8.1.

Avant d'intervenir dans le PC, je voudrai être sûr que le problème ne provienne pas de la version PRISM installée. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci pour vos réponses.

Rémy Patouillard
Jean-Marc Dillon
Messages : 15
Enregistré le : 17 juin 2012, 18:42

Re: Mise à jour PRISM V 9.04

Message par Jean-Marc Dillon »

Bonjour,

J'ai à peu près le même problème.
Cette fenêtre s'est affichée pendant l'installation. L'install s'est terminée mais impossible d'obtenir la clé de validation du logiciel.

J'ai posté sur ce sujet et j'attends une réponse.

Jmarc
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Mise à jour PRISM V 9.04

Message par Cyril Cavadore »

Erreur grave, une version plus récente de Microsoft Visual C++ 2010 a été détectée sur cet ordinateur.

je vais corriger ce problème qui peut arriver sur certains PC.
le message est pas joli... mais cela n'a AUCUNE conséquence, ni sur la validation de la clef.

Merci
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Remy Patouillard
Messages : 27
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:04

Re: Mise à jour PRISM V 9.04

Message par Remy Patouillard »

Merci Cyril pour ta réponse rapide.

Simplement, j'ai également voulu aussi installer ce week-end la version 9 de PRISM sur mon PC perso sur lequel j'avais déjà PRISM 8 pour bénéficier des nouvelles fonctionnalités et ...même apparition du "méchant" message.
Windows propose même de désinstaller Microsoft Visual C++ 2010 de l'ordinateur !

Effectivement PRISM fonctionne, mais une conséquence visible du problème est que l'on reste "bloqué" à la version 9.04 et que l'on est sans cesse "harcelé" par le message de PRISM "une version plus récente de PRISM existe ...". Ce qui est crispant pendant une prise d'image.

Merci.

Cordialement.
Rémy Patouillard
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Mise à jour PRISM V 9.04

Message par Cyril Cavadore »

Effectivement PRISM fonctionne, mais une conséquence visible du problème est que l'on reste "bloqué" à la version 9.04 et que l'on est sans cesse "harcelé" par le message de PRISM "une version plus récente de PRISM existe ...". Ce qui est crispant pendant une prise d'image.
Cette requete de mise a jour se fait uniquement au demarrage de prism et peut etre desactivable dans les options generales de Prism.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Remy Patouillard
Messages : 27
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:04

Re: Mise à jour PRISM V 9.04

Message par Remy Patouillard »

Bonjour Cyril,

Merci pour ta réponse.
Je suis d'accord avec toi, on peut toujours s'affranchir du message demandant la mise à jour de PRISM...

Mais le VRAI problème n'est pas là. Comme je l'ai dit dans mon premier message, la mise à jour de la version 9.04 INHIBE le fonctionnement de PRISM et oblige à REINSTALLER PRISM !!
Je viens encore de le vérifier avec Windows 7 ET Windows 8.

Le fond du problème reste toujours comment traiter le message de Windows quand on installe la version 9 du Prism c'est à dire " ERREUR GRAVE, une version plus récente de Microsoft Visual C++ 2010 a été détectée sur cet ordinateur".
Que doit-on faire avec ce message ? Désinstaller Microsoft Visual C++2010 comme le suggère Windows ??? Personnellement je n'y tiens pas du tout.

J'avais compris dans ta première réponse que tu allais t'attaquer à la racine du mal qui semble quand même sérieux, puisque le problème concerne à priori les 2 versions 7 et 8 de Windows.

Merci d'apporter une réponse définitive au problème rencontré.

Cordialement
Rémy Patouillard
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Mise à jour PRISM V 9.04

Message par Cyril Cavadore »

Il faut simplement ignorer ce message, et ca s'installe qd meme.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Remy Patouillard
Messages : 27
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:04

Re: Mise à jour PRISM V 9.04

Message par Remy Patouillard »

Bonjour Cyril,

Oui, la version achetée 9.04 s'installe quand même, mais sa mise à jour en version 9.05 entraine systématiquement sa désinstallation ce qui n'est pas satisfaisant et doit être corrigé.

Cordialement.
Rémy Patouillard
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Mise à jour PRISM V 9.04

Message par Cyril Cavadore »

sa mise à jour en version 9.05 entraine systématiquement sa désinstallation ce qui n'est pas satisfaisant et doit être corrigé.
Quelle mise a jour ? Celle qui se fait automatiquement par internet depuis Prism ? C'est impossible.
J'ai l'impression que tu refais une re installation totale.
Bref, j'ai du mal a suivre, et sans copie d'ecran c'est difficile.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Remy Patouillard
Messages : 27
Enregistré le : 26 sept. 2011, 15:04

Re: Mise à jour PRISM V 9.04

Message par Remy Patouillard »

Cyril,

Je viens encore de reproduire le problème :

J'ai la version 9.04 installée -> OK
PRISM me demande de faire la mise à jour vers la version 9.05 sur internet.
OK je lance la mise à jour.
PRISM demande ensuite à se fermer pour prendre en compte la mise à jour -> OK fermer PRISM
PRISM ne redémarre pas tout seul -> OK je le relance par le raccourci bureau mais là impossible le raccourci n'est plus opérationnel !
J'ai le message suivant : "L'élément Prism.exe auquel ce raccourci renvoie a été modifié ou déplacé si bien qu'il ne fonctionne plus correctement".
Et je n'ai pas d'autre solution pour relancer PRISM !

Une vue d'écran n'apportera rien de plus mais j'espère que ces précisions suffisent à expliquer le problème, moi cela fait au moins 10 fois que je tente la mise en jour avec le même résultat sans comprendre où ni pourquoi le problème survient. Ce qui m'étonne c'est que je semble être le premier à avoir ce problème :( !

Encore merci pour ton aide.

Cordialement.
Rémy Patouillard
Répondre