Quelques suggestions

Idées d'amélioration pour le programme.
Répondre
Thomas SALOMON
Messages : 66
Enregistré le : 28 août 2012, 17:58

Quelques suggestions

Message par Thomas SALOMON »

Bonjour a tous,

Après quelques mois d'utilisation de PRISM, mon premier post, voilà quelques petits trucs qui m'on dérangé et qui peuvent être améliorés à mon sens :

* Certaines fenêtres ( image ou debug script par exemple, peut être d'autres mais j'ai pas vu) peuvent passer sous la barre des icones du haut.
C'est embêtant car après on n'arrive plus ni à la déplacer ni à la fermer.
Image

* Certaines fenêtres ( je pense en particulier à la fenêtre de gestion des caméras) possèdent des onglets. Tous de non pas affichables et on y accède
avec la petite flèche sur le côté. Ça serait plus pratique si ils étaient disposés sur 2 lignes et donc tous visibles.
Image

* Lorsqu'on utilise de mode focalisation et qu'une pose a démarré, et si on est comme moi qu'on se trompe régulièrement, on peut en théorie stopper l'acquisition.
Sauf que l'arrêt se produit en fin de pose. quand on doit attendre 15 min ça fait long :evil: . Corriger en faisant un abandon pur et dur de la pose en cours serait mieux dans ce cas. Peut être est ce lié à la QSI ?

Voilà. La version de prism est sur la première image si ca sert et c'est la dernière MAJ.

Je suis passé de maxim dl à prism en étant très satisfait du logiciel, fonctionne bien et cocorico c'est francais :D .


Thomas
_________________
Thomas SALOMON
http://www.astreos.eu

monture MESU200 Sitech2, télescope RC GSO 350, Caméra principale QHY 600
Caméra autoguidage StarlightXpress Ultrastar, Focuser/rotateur Gemini integra 85
Coupole home made pilotée via Lesvedome.net
Cyril Cavadore
Messages : 4492
Enregistré le : 18 juin 2009, 22:41
Localisation : 42

Re: Quelques suggestions

Message par Cyril Cavadore »

Ok, vu merci.
je vais voir ce que je peux faire.
Cyril Cavadore, ALCOR-SYSTEM, Auteur de PRISM
http://www.alcor-system.com

Pour reporter vos problème, la marche à suivre est ici
viewtopic.php?f=7&t=1403
Répondre